Erreur de script à l'ouverture de SolidWorks

Bonjour à tous,

 

J'ai une erreur de scripts au lancement de SolidWorks, j'ai déjà rencontré le problème, mais je ne retrouve plus la solution, et elle n'est pas sur Lynkoa.

C'est au lancement de SolidWorks, et à l'affichage des "Ressources SolidWorks" dans le volet des tâches (voir l'image jointe).


erreur_scripts.png

Salut @ Lucas

elle marabouter ta version de SolidWorks 2014 SP 2 ?

tu doit avoir un conflit quelques part c'est pas possible

peut etre a tu d'autres verson dessus a ca creer des problemes de com

@+ ;-)

1 « J'aime »

On avait déjà eu ce problème il y a quelques temps et sur des versions plus anciennes (2012 il me semble).

Il n'y a que la 2014 SP2 installée sur le poste.

ta pas quelques fichiers solid qui trainent quelques part

@+ ;-)

  Bonjour,

 

Ne serait-ce pas ton internet explorer qui plante le module html, et du coup plante solidworks ???

 

Essaye une mise à jour de IE et essaye pour voir.

As-tu essayer d'ouvrir le fichier source voir si rien ne cloche ?

Lorsque je lance le fichier source, il me dit :

"Internet Explorer a restreint l'execution d'un script ou d'un contrôle active X..."

 

Petite ptécision, SolidWorks fonctionne !

Et en l'ouvrant avec un autre navigateur (chrome, firefox...) ?

Quite à taper le raccourci dans la barre d'adresse.

Chrome ne me dit pas qu'il y a une problème, mais il n'affiche pas les textes (comme la première image ave la question).

Humm, bizarre..

Ton script est bugué, ok, mais on ne peut même pas savoir quelle commande l'est.

Après le ActiveX c'est tout ou rien, ca peut être une animation de rien du tout comme une MAJ système...

 

Je serais tenté de te dire de re-installer mais je pense que ca risque de commencer à faire beaucoup...

Windows est à jour ? IE aussi ?

 

Mets tout à jours, et ca devrai remarcher. ;)

1 « J'aime »
Je viens de faire une réinstallation... Et tout est déjà à jour ! J'ai essayé de réinstaller 2 compléments, je vous tiens au courant demain.

essayez d'aller dans outils, option, générale, décocher "afficher les alimentations en nouvelles les plus récentes dans le volet des taches"

 

si l'erreur est toujours présente aller dans le dossier C:\Program Files\SolidWorks Corp\SW (Version de SolidWorks)\SolidWorks\data\taskpane\common
trouvez le fichier taskpanefuncs.js , supprimez le puis faite une réparation de solidworks

Bonjour,

 

ActiveX c'est purement lié à Internet Explorer et ça deviens obsolete d'ailleurs (Html5 ect).

C'est une erreur d'Internet Explorer que tu as. IE est souvent utilise comme lecteur de page web tier par tout un tat de logiciel. Au pire des cas si tu n'utilise pas la page en question tu peux supprimer tout le code qu'elle contient si tu ne veux plus avoir l'erreur. Mètre à jours IE serait une bonne idée mais je doute que ça fonctionne.

 

 

Avec bloc notes, ouvre swresources.html

 

Va à la ligne 149

 

et regarde le caractère dffaillant

 

supprime le et sauvegarde.

 

(Bien sur avat de faire ça, fait ue copie de ton fichiers !)

 

Sion envoi carrément ton fichier je regarderai

2 « J'aime »

Le problème n'apprait plus mais j'ai trouvé un SPR à ce sujet :

https://customerportal.solidworks.com/eservice_enu/start.swe?SWECmd=InvokeMethod&SWEMethod=GotoRecord&SWEService=SWGotoRecord&ViewName=SW+Solution+Preview+View+eService&BusObject=Solution&BusComp=Solution&Id=1-13TTEO0&SRN=

Bonjour

 

Lancer Solidworks

Aller dans le Menu "outils"

puis " Compléments"

Décocher à droite et à gauche " Solidworks Forum xxxx"

 

Aprés cela je n'ai plus eu ce message

@+