Erreur importation

Bonjour,


Voilà j'ai importé des pièces (moteurs) de nos fournisseurs dans SW mais malgré un diagnostoique d'import et un vérifié les erreurs sont toujours là. Comment les supprimer ? lui forcé à dire que tout va bien ?


Merci d'avance


error.jpg

bonsoir, est ce que tu as essayé d ouvrir ta partie d import comme une piece et ensuite la réparer?

Car ton arbo ressembla a un import d assembage en igs ou step. donc on peu ouvrir les element un a un et les réparer

 

1 « J'aime »

Oui, il y a des formats qui générent plus d'erreurs que d'autres.

Je ne sais pas comment supprimer ces erreurs, je suis preneur aussi de conseils.

 

En tout cas, quand j'ai le choix d'import, je prends du Parasolid, c'est avec ce format en général que j'ai le moins d'erreur.

3 « J'aime »

Bonjour,

Un truc qui marche parfois : mettre la pièce dans un assemblage puis enregistrer l'assemblage en .part...

Mais souvent il faut faire avec...

Bonne soirée,

1 « J'aime »

bonsoir,

Une astuce qui fonctionne parfois, c'est de supprimer temporairement les fonctions qui ne sont pas en échec et ne garder qu'une seule fonction (qui est en échec), lancer le diagnostique sur celle-ci. Des fois, solidworks arrive à réparer. 

A tester mais sans garanti de résultat.

2 « J'aime »

Bonsoir,

Dans le genre méthode de grand-mère qui date de plus de 10ans, une fois que vous avez corrigé le maximum d'erreurs, ré-enregistrer votre pièce en STEP ou Parasolid et ouvrir ce fichier. Ca solutionne parfois ces erreurs !

Sinon au niveau du diagnostic d'import, ce que j'ai déjà vu fonctionner c'est de réparer une à une les discontinuités plutôt que demander de "Tout réparer".

3 « J'aime »

Le réparer un à un fonctionne plutot bien en effet. Parcontre c'est long et fastidieux !

3 « J'aime »

Quand j'ai un step plein d'erreurs à l'ouverture dans Solidworks, je l'enregistre en parasolid et j'ouvre ce dernier. Comme par magie, plus d'erreurs. Il ne reste plus qu'à enregistrer en part.

1 « J'aime »