Erreur installation solidworks 2016

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à mettre à jour mon logiciel vers solidworks 2016.

Voici l'erreur qui apparait : 

Merci de m'aider.

Yannick TRINDADE

y.trindade@gpscopeaux.com

05.63.51.83.59


im_logs.zip
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci de vérifier si le KB3072630 de Microsoft est installé depuis Windows Update, come ceci :

1.         Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.

2.         Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Si c'est le cas il faut le désinstaller en suivant ce tutoriel :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

 

Si ça ne fonctionne pas on peut réinitialiser les paramètres de SolidWorks (que l'on peut rétablir par la suite) pour déterminer si cela vient de la configuration du poste : http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

2 « J'aime »

Rappel : ici c'est un forum public, pour contacter la hotline, il faut ouvrir un ticket hotline.

4 « J'aime »

Même sur la 2016 cette histoire de KB3072630 n'est pas résolue? :o

3 « J'aime »

En fait ça pose de nombreux problème, donc autant vérifier ça d'abord !

1 « J'aime »

Thom@s : Théroriquement ce bug est corrigé à partir de 2015 SP5 (qui ne devrait pas tarder à sortir), donc 2016 SP0 également

Mick

6 « J'aime »

c'est bien ce qui me semblait. il était temps !!

Cela ne marche toujours pas, voici l'erreur que j'ai maintenant après 16% d'installation :


erreur_installation_sw2016_02.jpg

En gros, il dit qu'il n'arrive pas à installer la toolbox car il ne trouve pas les zip des normes toolbox, par défaut ces fichiers se trouvent dans:

C:\Users\mcordero\Documents\SolidWorks Downloads\SOLIDWORKS 2016 x64 SP0\Toolbox

Dans ton cas, il veux les chercher dans:

C:\Users\mcordero\Documents\SolidWorks Downloads\SOLIDWORKS 2016 x64 SP0\swwi

Est ce que dispose bien des fichiers d'installations de toolbox en format zip (dans l'un ou l'autre de ces emplacements), si non, ton téléchargement de SolidWorks est incomplet.

Mick

Merci pour vos conseils mon problème est résolu l'installation de SW2016 c'est bien déroulée.

Merci pour vos conseils mon problème est résolu l'installation de SW2016 c'est bien déroulée.

1 « J'aime »