Erreur ->? malgré la suppression de l'esquisse

 ->?   indique la perte d'une référence externe

Dans ma pièce, aucune erreur ne s'affiche

il faut que j'annule la suppression des fonctions pour quapparaisse les erreur

N'y a t il pas une solution permettant de supprimer les liens lorsque la fonction ou l'esquisse est supprimé et que ce genre d'erreur ne s'affiche plus ?

D'avance merci.

Solidworks 2017 - SP1

Ca c'est de la réponse utile ... merci !!!!

J'imagine que vous devez travailler avec une version 2013 SP5 afin d'être sûr qu'il n'y ai plus de bug.

Il faut faire un clic droit sur la fonction et faie supprimer.

 

En supprimant, Sw demande si il faut supprimer les fonctions parents/enfants.

 

Cliquez sur oui et ça devrait marcher.

Bonjour,

Votre esquisse était sûrement liée à une pièce qui a été supprimé ou modifié. Pour enlever l'erreur il suffit de l'éditer et casser le liens, il y aura un petit truc kaki qui va le signaler. Vous le supprimer et soit vous cotez l'esquisse ou la fixez pour qu'elle soit entièrement contrainte, là cette erreur disparaitra..

 Merci pour la réponse, en revanche je souhaite garder provisoirement la fonction et l'esquisse, il s'agit d'une modification provisoir afin de visualiser les divers impacts.

as tu essayé de désactiver l'esquisse (ce qui d'office désactive la fonction)

1 « J'aime »

d'accord avec pascal

Bonjour,

Merci pour vos réponses

Oui j'ai supprimé "désactivé" l'esquisse, il n'y donc plus d'erreur, mais dans l'assemblage j'ai toujours le point d'interrogation disant qu'il y a une erreure.

Le point d'interrogation n'indique pas une erreur, mais juste que la reference concernée n'est pas chargée en mémoire (pour économiser du temps de traitement).
Cela implique qu'il peut y avoir des modifications qui ne soient pas prises en compte.

Si vous ouvrez la référence (en ayant votre assemblage en mémoire), le point d'interrogation disparaitra.

4 « J'aime »