Erreur SWregistrationProcess à l'installation de Solidworks 2015 SP05

A l'installation de Solidworks 2015 SP05 sur une machine fromscratch queques soit le type (image administrative ou standard), une erreur SWregistrationProcess tombe.

C'est une machine HP Z400 12Go sous Windows 7

Les prérequis semblent etre ok, et les pilotes de la carte graphique Nvidia Quadro 4000 mis a jour depuis le site de Solidworks.

Mises à jour Windows FULL.

Un grand merci d'avance.

 

PS:J'ai mis les logs en PJ

  


summaryimlog_20150-40500-1100_00002.txt

Bonjour,

Voir cette solution :

https://forum.solidworks.com/message/296455#296455

En général ce sont les prérequis qui s'installent mal, probablement VSTA (à résintaller depuis le DVD).

 

En admettant que l'installation a bien été faite en administrateur et en ayant désactivé l'antivirus !

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai trouvez ceci sur le forum solidworks peut etre sa pourra d'aider

https://forum.solidworks.com/thread/56306

quelque fois en utilisant le programme fix- de microsoft sa regle se genre de soucis ;)

 

 

Bonjour,

Le poste était t-il sous une session administrateur ?

Celà est surement dû à un problème d'accès au registre ou à un runtime Visual non complet.


erreur_1603.png

Je pense que tu devrais élevé le niveau des logs de l'installation SOLIDWORKS, voir pièce jointe pour faire ceci (coche niveau élevé et créer des logs Windows Installer)

Tu auras surement plus de précision dans les logs Windows Installer, par exemple si une clé de registre ne peut pas être créer, le log Windows Installer te dira laquelle et tu pourras ensuite affecter ou ré-affecter des droits supplémentaires dans la clé de registre parente qui pose problème.

Joins les logs que cela va te créer et  je jetterais un oeil si tu le souhaites.

Bonne chance 

Mick


log.png

Bonjour a tous,

Un grand merci pour vos réponses.

pour vous répondre, oui je suis en admin du domaine et mon antivirus (SOPHOS) est désactivé.

J'ai refai une installation avc les logs plus précis que je mets en PJ.

Merci a tous

 


im_logs.zip
1 « J'aime »

Admin du domaine ok mais admin de la machine en local aussi?

Salut,

J'ai jeté un oeil, je pense que tu mande droits dans la clé (et les sous clés) suivante:

Failed to Open registry key:80000002 subkey:SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Essaye de voir avec un admin système pour rétablir les droits sur cette ruche entière du registre (devenir propriétaire de la clé et s'ajouter les droits admin)

Mick

@Mick Cordero:OK je vois ca avec les sys admin.

@max59:J'avais fais des tests en admin local avec le meme resultat.

Encore merci à tous.