escalier quart tournant

La jambe que vous avez rajouté sous l'escalier est-ce une contrainte du client? Moi je l'aurais repris sur le mur pour avoir l'espace libre sous l'escalier. C'est pour raison pratique de nettoyage.

1 « J'aime »

Hello Manu 67.

Pour ce qui des de la jambe, je l'ai mis comme ça, car depuis le salon elle sera cachée par la poutre principale( la petite du bas). Mais l'idée me plait de mettre cela directement fixé dans le mur en face pour faciliter le nettoyage. Je vais en parler à l'artisant et aux futurs clients.

Je l'ai aussi rajouté, car en haut, je n'ai de 100 mm d'appaisseur de poutre en bois (maison Alsacienne oblige) pour fixer cet escalier. C'est pour ca que je me suis dit que de mettre le pied comme ça, cela soulagera beaucoup le point de fixation haut non ?

Puisque cela plait mieux :-) je rajoute des copies écran, car j'ai aussi rajouté une rampe.

Là j'ai tout terminé.

A+ et merci pour vos retours, conseils et autres .

A+

Lucbirus.

 

A vous de jouer !

 

 

 

1 « J'aime »

pour le visuel (moins lourd) essais d'ajourer les contre marche

sur le plan mecanique pas utile de les laisser pleines ;-)

beau travail ;-)

1 « J'aime »

Ok ça marche, bon courrage pour le reste. ;-)

1 « J'aime »

j'y avais pensé d'ajourer les marches, mais le client préfère comme ça. :-)

a+

Lucbirus

1 « J'aime »

Bonsoir,

Avez-vous pu voir avec votre client pour le déplacement de la jambe de maintient?

N'oubliez pas de valider la réponse qui vous a le plus aidez comme meilleur réponse 

Bonsoir à vous.

Je suis toujours sur mon escalier mais proche du dénouement, enfin je veux dire du découpage et pliage laser.

J'ai donc fait des plans en versions pdf pour le plieur mais deux marches refusent de se mettre en vue déplié.

J'ai beau chercher, je vois pas pourquoi .

 

vous avez une idée pourquoi ?

 

Peux-tu mettre le fichier pièce ainsi que la mise en plan pour que je puisse voir

1 « J'aime »

Développe la config déplié et regarde voir si tes plis ne sont pas supprimé dans les pièce qui ne se déplie pas.. Ça arrive des foies... Il suufit des les réactiver...

1 « J'aime »

Laisse tomber j'ai trouvé.

Je sais pas pourquoi j'avais enlevée une partie par extrusion, mais cela ne voulait pas prendre du coup j'ai du bidoullier un truc (je sais plus quoi) et voila pourquoi ces deux marches n'apparaissaient pas en dépliés. Tout est rentré dans l'ordre.

Merci tout de même

Ok parfait, il faudrait quand même penser à clôturer le poste en validant la meilleur réponse et de plus là il est fini et prêt à être mis en production....

1 « J'aime »

Je ferme ce post puisque je passe en usinage.

j'ai pas mal ramé, j'ai eu quelques lines, mais j'ai trouvé les solutions en buchant comme un dingue.

j'espère que personne ne m'en voudra de cette conclusion.

J'espère que cela fermera ce post car je sasi pas comment faire sinon..

a+ pour d'autres soucis, c'est certain.

Lucbirus

Je te met -1 car je ne trouve pas ça correcte. Un de nous (PL ou gt22 ou moi même) merritait d'avoir la meilleur réponse pour t'avoir bien aidé dans le developpement de ton escalier et non te valider....

1 « J'aime »

Hello la compagnie.

 

Je reviens vous donner des news de l'escalier dessiné il y a quelques mois.

Il reviens de peinture et est même installé.

 


img_0516.jpg
2 « J'aime »

comme dit auparavant

je trouve toujours que les contre marche fermées alourdissent l'ensemble

neanmois c'est une tres belle realisation 

des photo sur tous les angles aurait ete plus sympa et explicite

merci du retour @+ ;-)

1 « J'aime »

Merci pour la photo :) !

1 « J'aime »

Hello.

je voulais encore faire plus de photos naturellement, puisque c'est mon premier vrai projet concret, mais le client à calfeutré l'escalier, le temps de terminer les travaux.

une fois tout terminé, (septembre je crois) j'irai sur place pour le prendre sous tous ses angles promis.

 

je sais que les contre-marcehs pleines, cela allourdis, le truc, mais le client est roi..