je suis en train de m'arracher les cheveux pour dessiner un escalier quart tournat..J'y arrive pas, c'est simple.
c'est une demande d'un artisant qui ne sait pas dessiner un escalier. Au début je me suis dit que cela allait se faire sans trop de souci, mais que néni !
je rame depusi 17h00 et là il sonne presque 22h00.
quelqu'un peut-il m'aider ?
pour éviter de prerdre du temps, je jointss de suite ce que j'ai fait
pouvez-vous faire un imrpim écran pour qu'on puisse voir. là vous avez mis un assemblage sans pièce. Je demande un imprim écran car là je suis sur un PC sans SW.
Hier alors que tous semblait perdu, et suite à des heures d'incrompéhensions, j'ai trouvé comment faire. Là il est presque terminé, reste à voir avec le client comment il veut les marches, mais sinon le reste tout marche bien. Je suis arrivé à bien distribuer le balancement des maches
Je suis d'accord avec gt22 et il ne faudra surtout pas oublier le garde corps. Regarde le fichier que j'ai mis en PJ. Je l'avais téléchargé il y a quelques années quand j'ai fait mon 1er escalier. escalier_quart_tournant2.xlsx
et cela donne ça. La témie n'est pas grande, et j'ai pas vraiment le choix car c'est un escalier qui va aller dans une rénovation de maison Alsacienne, càd petite.
La hauteur de plafond est de 2300 mm, la trémie est de 2050 mm et 1550 mm largeur 900 mm.
J'ai aussi utilisé ton fichier excel Manu 67, mais il me dit qu'une valeur est trop élevée, donc je suis parti comme me l'a demandé l'artisant sur 11 marches.
Là j'ai 209.1mm de hauteur de marche et un giron de 204.14 mm.
Il faut dire que j'ai préférer mettre un giron plus important, puisque la descente est assez raide, comme ça le pied pose mieux, en tout cas sur une surface plus importante.
J’ai suivi ce post sans y participer car je n'ai aucune connaissance dans la matière, mais je m’aperçois qu’il y a 2 jours @f1b ne savait comment il allait s’en sortir avec son escalier et aujourd’hui c’est chose fait. Et bien c’est ça la communauté lynkoa bravo à tous les participants.
alors oui j'ai terminé. Oui j'y suis arrivé alors que tout semblait perdu !.
je suis passé sur le chantier cet après-midi, pour prendre les côté réelles, (heurement) car cela ne correspondait pas exactement à ce que l'arisant avait pris. En plus la maison n'est pas d'esquerre (galère) mais j'y suis assivé. (j'espère).
Du coup cela donne ça:
Pour ce qui est des plans en 2D que j'ai fait pour dessinier chaque marche vue de dessus, voilà le détail. Expliquer le tout prendrait une plombe, mais c'est la méthode