Esquisse 3D et mécano soudé

Bonjour à tous,

Comment faire pour créer un mécano soudé avec un profil rectangle : j'arrive à le créer pour la partie inférieure, et la partie supérieure, mais je n'arrive pas à l'orienter pour les montants latéraux.


esquisse_3d.jpg

Bonjour .PL, as tu cliqué sur "Nouveau groupe" ? 

3 « J'aime »

Bonjour,

Dans le feature manager au moment de créer les montants verticaux il faut les orienter avec les ignes des esquisses basses ou haute.

Voir fichier joint

@+

 


esquisse_3d_pl.sldprt
3 « J'aime »

Autre exemple plus proche de ce que tu veux je penses

@+


esquisse_3d_pl_bis.sldprt

@Aurélien : merci je crée bien plusieurs groupe, mon problème est uniquement pour l'orientation du profil !

Après il y aussi la possibilité d'orienter le corps crée si tu n'y arrives pas avec la solution de Coyote :

Réponse de Benoit à ma question : http://www.lynkoa.com/forum/3d/decaler-un-profil-mecano-soude-solidworks

Avec un "déplacer" du corps et contrainte

1 « J'aime »

Tu sors carrement la grosse artillerie @Aurélien ^^ Normalement avec la technique de @Coyotte ça se passe très bien.

 

Faut cliquer l'onglet "réglagesé puis ensuite tu joues avec l'angulation si c'est une histoire d'angulation. Ou alors avec "positionner le profil" si c'est pour le mettre en interieur, exterieur etc de tes lignes de constructions.

Parcontre pour cette dernière option, il faut que tu ais des points de créer dans l'esquisse de ton profil


reglages.jpg
3 « J'aime »

edit : Message doublé du précédent. Si la modération peut le supprimer ;)


reglages.jpg

C'est la méthode Rambo de la CAO :)

 

5 « J'aime »

C'est malin de me faire rire au milieu du bureau comme ça ! :D

4 « J'aime »

voir fichier joint

en surligne le changement de positionnement du profil

creer x groupes 

voir fichiers joint sous SW 2012

@+


mecano_soude_-pl.sldprt
2 « J'aime »

Salut @.PL

 je pense que vu les reponses données 

1 merite le bouton cette reponse a resolu mon probleme

@+