Esquisse 3D sous solidworks pour statique graphique

Bonjour,

J'ai visionné ce matin une approche de méthode graphique pour déterminer en statique des efforts sur un mécanisme.

https://www.youtube.com/watch?v=-MBJWkUU_nU

A partir du dessin de définition de l'objet en situation, construire l'esquisse 3D reste simple. Par contre comment peut on briser les relations d'esquisse sans déformer la structure qui a été définie par les cotations;

Les fonctions rotations d'esquisse peuvent elles fonctionnées aussi en 3D.

Merci pour aide éventuelle, bonne journée.

Spectrum.

 


esquisse_3d_porte_sur_rail.sldprt

Bonsoir @spectrum 

Bonne nouvelle je n'ai rien compris !    ;-)  ;-)

Vous dites (( Par contre comment peut on briser les relations d'esquisse sans déformer la structure qui a été définie par les cotations;

Les fonctions rotations d'esquisse peuvent elles fonctionnées aussi en 3D.))

J'ai ouvert votre projet et je me demande bien pourquoi vous vous compliquez la vie avec des esquisses 3D.

Dans votre cas il suffit de faire un plan parallèle au plan de dessus situé à 4000 mm de ce dernier. Sur ce plan 1 dessiner votre rectangle de 3000 x 200 et contraindre un des coté par rapport à l'origine.
Ainsi -je ne sais pas si c'est votre but- vous pourrez faire glisser (comme sur des roulettes :-) votre rectangle sur une course de 2400 mm. Vous pouvez même mettre une butée virtuelle ouverture et fermeture avec une contrainte de distance de 2400. Ce type de contrainte vous permet de bouger d'arrêter l'objets selon la cote définie.

Par contre pour la rotation pour (Les fonctions rotations d'esquisse) je ne vois pas ou cela s'applique dans votre modèle. De quelle rotation parlez vous et où se situe telle ????

Cordialement

@tous image ci-jointe pour mieux comprendre mes propositions et interrogations ;-)

 

 

1 « J'aime »