Esquisse avec un angle en %

Hello tout le monde.

Je voudrai savoir s'il y avait un moyen plus simple sur SW pour faire un esquisse et appliquer un angle en % au lieu des degrés sans à passer par les calculs etc ? 

 

merci


pente_6.jpg

Le faire par trait de construction (pas possible de remplacer un angle en ° par % -les unités dispo=radian deg/mn...):

7 « J'aime »

Hello,

Sinon un convertisseur, pour obtenir rapidement la valeur en degrés de ta valeur en pourcents.

https://skitour.fr/divers/conversion-pourcentage-degre.php

1 « J'aime »

Merci à tous,

Je vois que SW ne gère toujours pas les pentes en %, on continue donc avec les bidouilles.

 

Bonjour,

Autre méthode, dans la zone de saisie numérique de ton angle taper l'équation    =atn(6/100)    dans laquelle tu remplaces 6 par le pourcentage de pente voulu.

Ensuite si tu tiens à afficher la cotation en %, dans les options de cotation, tu remplaces le "Texte de cotation" <DIM> par 6%

Du fait que c'est une équation, le symbole sigma restera visible, et pour changer sa valeur il faut faire un clic droit sur la côte puis "éditer une équation"

Il suffit alors de remplacer le 6 par un pourcentage différent.

Je sais que tu voulais éviter les calculs mais bon, il n'est pas si compliqué à taper ni à retenir.

Cordialement


pourcents2degres.png
pourcents2degres_cote.png
pourcents2degres_cote_edit.png
2 « J'aime »

Plus rapide et pratique pour changer la valeur, un double-clic sur la cotation ouvre la boite de dialogue "modifier".

PS: (j'aurais bien ajouté ça au post précédent mais ce n'est plus possible)