Esquisse : impossible annuler supression

Bonjour,

J'ai une esquisse grisée dans le feature manager. Je veux y accéder, mais un message m'indique que je dois d'abord annuler la suppression. Je m'exécute, mais l'esquisse reste grisée et inaccessible.

Quelqu'un a-t-il déjà eut ce problème ? Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème s'il vous plaît ?

D'avance merci

Cdt

Bonjour

Est-ce dans une pièce ou dans un ASM ?

Si c'est dans un ASM ce n'est pas anormal, bien que curieux je l'accorde.

Cordialement

C'est dans une pièce faisant partie d'un assemblage. Même en ouvrant la pièce, j'ai ce problème insoluble.

Bonjour,

Sous quelle version êtes-vous et pouvez-vous poster vos fichiers..

1 « J'aime »

Je suis en SW 2019 V4


structure.sldprt

as tu accès a cette esquisse ?

si oui a quoi correspond t'elle ?

cette esquisse est 'elle une esquisse importe ou pilotée ?

dans ce cas il faut briser les liens et re contraindre complètement cette dite esquisse

@+

Est-ce que le fait de faire une esquisse dérivée de cette esquisse dans une autre pièce de l'assemblage pourrait être la cause de ce blocage ?

 

@gt22

l'Esquisse est en pièce jointe de mon précédent message. Comme on dit, une image vaut mieux que des paroles.

Et oui mais on a pas forcément la même version SW

ce qui veut dire que je ne peux voir ton esquisse 

puisque je suis en version inférieur 

Qui de plus est comme dit dans mon message précédent si ton esquisse est faite via une pièce donc esquisses dérivée ou famille de piece

impossible de la modifier ou il faut supprimer les lien et re contraindre pour avoir une esquisse noir

es ce c’ Claire ;-)

@+

ps:

poste une image en développant ta pièce ou ce trouve ton esquisse pour insérer une image il suffit de cocher la carte postal avec soleil et montagne en haut à droite dans la réponse 

@gt22

L'esquisse n'est pas une esquisse dérivée. Elle sert juste de source à une autre esquisse dérivée. Je ne comprends donc pas pourquoi elle est grisée et comporte cette erreur. Habituellement, les esquisses dérivées ne sont pas grisées dans le feature manager.

De plus, il ne s'agit pas non plus d'une famille depièce. Juste d'une pièce crée à part entière.

Bonjour,

Tu dois avoir un problème avec la fonction "echelle" dans tes équations car si tu la supprime tu retrouves l'accès à ton esquisse, celle-ci ne serait pas liée à un fichier externe introuvable à tout hasard ?

Cordialement,

d'e mon côté ca plante quand on met 3.98 en surface si on met une autre valeur ca fonctionne.

Par conte j'ai voulu remplacer echelle par = 1 et depuis l'option supprimer n'est plus visible. strange^^

Bonsoir,

A toute fin utile, voici le message que j'obtiens en essayant de l'ouvrir (dans SW2020) :

Déjauni en cliquant sur "reconstruire" :

Cdt


capture.png
1 « J'aime »

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. En effet, je n'ai pas mis en pièce jointe le fichier de paramètre, mais de mon côté, je l'ai bien et je n'ai pas d'erreur de pointage vers ce fichier. La preuve, j'ai d'autres variables dans ce fichier, et les autres pièces de l'assemblage n'ont pas ce pb.

Cdt