Esquisse profil mécano-soudé sur plan

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible d’intégrer l’esquisse d’un profil mécano soudée dans une liste de pièces soudées.

Je pensais pouvoir créer une colonne avec l’esquisse (ex: tube à aile) afin que l’opérateur débit puisse visualiser le profil.

Merci de vos retour, cordialement

Si je comprend bien vous voudriez avoir la section du profilé en miniature ?
Je ne vois pas d’autre méthode que de faire une bidouille en créant une colonne vide et en y plaçant des vues autonomes.
Cela n’existe déjà pas pour une nomenclature d’assemblage.

1 « J'aime »

Vous avez bien compris, je pensais pouvoir mettre une vue d’esquisse à côté de la description sur les mises en plan.

Pas de miniature possible dans une table de liste de pièce soudée.
Par contre tu peux mettre un N° ou un code pour faire référence à une autre documentation avec vignette si besoin.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours,

J’ai déjà fait des plans avec les profilés, donc on va continuer comme ça pour le moment.

Mais il serait pas mal d’avoir une esquisse miniature à côté de la description. pour les feuilles de débit.
on peut peut-être le faire avec CuttingOptimization.

Cordialement

Pas de profil non plus dans CuttingOptimization à ma connaissance, par contre si tu ouvre le logiciel: CuttingOptimization tu clique sur ! dans la barre en haut puis remonter une demande d’amélioration et tu peux soumettre ton idée.

1 « J'aime »

Je vais soumettre cette idée, car cela serait pas mal pour des profils de menuiserie métallique.

Merci de votre retour sbadenis.

Cordialement