Esquisse suivant courbe

Bonjour,

J'aimerais que le logo suive la courbe sur mon esquisse, pour que sur ma tôle une fois roulée en cône, mon logo apparaisse droit.
Je vous joint des photos.
Pour info, je suis sur Solidworks 2016

Salut!

Jette un coup d'oeil à cette fonction:

http://help.solidworks.com/2012/English/solidworks/sldworks/hidd_dve_surf_wrapping_sketch.htm

2 « J'aime »

Bonjour,

Pourquoi pas un enlèvement de matière pièce roulée.

Faire un solide, faire soustraction du logo puis une conversion tôlerie.

Que la force soit avec toi.

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi je ferais comme OBI WAN, un plan puis l'esquisse dessus et un enlèvement de matière normal sur le cône de tôlerie.

4 « J'aime »

Je viens de tester la solution de OBI WAN, ça fonctionne très bien

4 « J'aime »

Le solution de OBI WAN fonctionne.
Je vous joint photos.

Par contre, le DXF de la face intérieure n'est pas le même que celui de la face extérieure !

Essayez voir avec l'esquisse sur un plan puis un enlèvement de matière normal à travers tout. Normalement vous devriez avoir vos plans au milieu du cône.

J'ai bien fait un enlevement de matière à travers tout depuis le plan de face (qui est au centre du cône)

As-tu aussi cocher la case enlèvement de matière normal ?

c'est quoi pas la même ?

il est probable qu'il y a une différence de taille car tu es en cone sur une surface courbe .

donc il est logique que tu trouve des differences de cotes entre le dessus et dessous.

que la force soit avec toi.

 

ac cobra 427 : Qu'entend tu pour enlevement de matière normal ?

 

OBI WAN : Oui, je comprends bien que ce soit logique que j'ai un écart entre les 2 faces (vu que c'est sur un cône), mais c'est pas régulier, comme sur le "R" de l'image que j'ai joint ci-dessus.

peux tu poster la pièce?

que la force soit avec toi.

 

1 « J'aime »

Ci-joint le fichier Solidworks


tole_roulee_bac_extrabac_o1100_h1010_avec_decoupe_le_neubourg.sldprt

j'ai regarde la pièce surtout le R désolé mais je ne vois rien aucune différence pour moi.

que la force soit avec toi.

 

 

1 « J'aime »

Regadez voir si c'est mieux


tole_roulee_bac_extrabac_o1100_h1010_avec_decoupe_le_neubourg_ac_cobra.sldprt
2 « J'aime »

Parfait ac cobra 427 ! J vois qu'Il faut faire l'enlevement de matière apres avoir crée la tolerie !

1 « J'aime »

Oui tout à fait et là tu as l'option enlèvement de matière normal.

1 « J'aime »