Esquisse sur face pliée

Bonjour à tous,

 

 

J'ai réalisé une pièce de tôlerie, jusque la rien de méchant.

Ensuite je viens sur la face pliée et je dessine une esquisse. Je quitte l'esquisse et quand je fais le développée de la pièce, l'esquisse précédemment dessinnée n'apparait pas sur la face pliée.

Elle reste accrochée au plan initial de la face pliée.

Sauriez vous comment faire pour que mon esquisse soit visible sur la face dévelopée?

 

Merci d'avance

 

Sami 

Bonjour,

Vérifiez si votre esquisse est bien liée à la face et non liée au plan qui passe sur la face

1 « J'aime »

Salut Tom,

 

L'esquisse est bien liée a la face

Bonjour,

Est-il possible d'avoir le fichier pièce ?

@+

1 « J'aime »

Salut

Dans la fonction " Etat déplié" , si l'esquisse est bien solidaire d'un des plis , il doit y avoir un dossier " transformation de l'esquisse" et là elle doit apparaître mais cachée : il faut simplement la montrer et s'assurer que les esquisses sont visibles dans affichage !

6 « J'aime »

Bonjour,

 

Est-ce que tu peux refaire la pièce pour que ton esquisse soit sur la partie fixe de la tôle lors de la mise à plat.

Ca règle pas le problème, mais ça le contourne. :)

 

 

s.b

1 « J'aime »

faire un test

 

une légère extrusion de ton esquisse, regarde si elle est visible une fois depliée

 

ou faire esquisse sur surface projeté la c'est bien la surface qui sera le support de ton esquisse

 

PS : comme dit @ SB des fois il faut gruger

 

@+ ;-)

Merci à tous pour vos réponses.

La pièce est pliée façon vriée.

En pièce jointe cette fameuse pièce.

 

PS; je tourne sur solidworks 2014


test.sldprt

Et ce qu'a proposé David be3 ne fonctionne pas ?


screenshot337.jpg

Poste une copie d'écran on tourne pas tous avec la même version ni le même log @+ ;-)

@ Sami

 

apres plusieurs test et essais

 

un legere extrusion fait super bien l'affaire et suit le develloper de la piece

 

@+ ;-)

La transformation d'esquisse marche très bien aussi :!!!

Je découpe beaucoup de pièce de tôlerie en laser, je fais graver toutes sortes de choses dessus et

ça marche à chaque coup !


sldw_02.png
4 « J'aime »

Salut @ David Be3

esceque cette fonction marche sous toutes les versions SW

 

 @+ :-)

 

Je l'utilise depuis la 2012, je n'ai pas tester sous la 2014 encore (Je laisse passer les premiers SP pour l'installer ) mais je suppose qu'ils l'ont garder ! A vérifier !

1 « J'aime »

Et tu crée ta pièce directement en tôlerie sans passer par un un corp volumique au préalable 

ca c'est une habitude que je n'ai pas encore pris en compte dans mes conceptions et réalisations

@+ :-) 

Directement en tôlerie , mais les deux doivent marcher !

 

As tu essaye via un solid ?

ça marche aussi lorsque la pièce part d'un solid gt22 ! cf en pj


sldw_03.png

@ David

apres essais chez moi ca marche pas

 

voir fichier joint SW 2012

tu peux me passer ton fichier y a quelques chose que je comprends pas

 

@+ ;-)


tole_deplie_esquisse_reste_sur_origine.sldprt

Ah c'est parce que je prend directement la fonction " inserer des plis " sur mon volume ! La transformation d'esquisse n'a pas l'air de marcher avec la fonction " convertion en tôlerie " ! Je l'ai remise en pj !!!


modif_tole_deplie_esquisse_reste_sur_origine.sldprt