Bonjour,
En traçant des traits d’esquisse sur ma mise en plan pour faire des séparations visuelles, je n’ai pas le même type de trait mixte ( coché pour construction ) quand je trace un rectangle ou une ligne
(en rouge ligne pour construction, en vert rectangle pour construction)
Voici les paramètres de mes traits mixtes
Est-ce que quelqu’un a le même phénomène??
SW2023SP5
Bonjour bidule,
Nous avons pas de version 2023, nous encore en 2022SP4,
j’ai rencontré ce problème, il faut refaire (ou refaire une copie pour essai) de fond de plan en reprécisant des types de lignes.
Essaie cela, et tiens nous informé.
Bon courage.
@+.
AR.
Pas de soucis pour moi (même version et sp):
Pour info trait ligne et rectangle, tracés dans un fond de plan vide, sans vue insérée.
Effectivement sur un fond de plan vide pas de souci.
Je creuse et vous tiens au jus
Résultat de mes essais:
- quand on trace une ligne de construction ==> trait mixte (court)
- quand on trace une ligne puis que je la transforme en ligne de construction ==> trait mixte long
- quand on trace un rectangle puis que je le transforme en ligne de construction ==> trait mixte long
Verdict (enfin chez moi): quand on transforme une ligne droite, courbe ou autre en ligne de construction ==> trait mixte long
Donc il doit y avoir quelque part une info de trait mixte court pour les lignes de constrauction tracées avec l’icône « ligne de construction »
Pour moi pas de soucis:
Je n’ai pas ce souci sur les fonds de plan vierges
Bonjour @Le_Bidule
Est-ce que tu n’aurais pas un calque avec son propre format pour les lignes de construction ?
Voir ici si tu es sur « aucun » ou sur un calque défini.
Et/ou dans les propriétés de la ligne :
Sachant que sur un plan vierge il devrait être sur « aucun » ça expliquerait que seul un document déjà modifié ait le problème.
Ben! comme dit Sylk, plus bas, il y aurait des types de lignes dans les calques…A voir.
J’ai vérifié tout ça … C’est un vrai casse tête, mais je trouverai
Tu peux essayé:
1- avec le modèle de documents SW - si le comportement est celui attendu comme sur mon poste tu compare ensuite les propriétés du documents.
2-Avec sw Rx tu réinitialise le profil usine pour 1 session histoire de vérifier et si ok capture d’écran des propriétés du documents
Dans les 2 cas cela revient à jouer aux 7 différences!
Edit: Autre test change le calque actif avant ton essais pour voir si le pb est lié à un calque ou pas.
Edit2: poste ton modèle de documents vierge pour voir si on reproduit le pb en insérant une vue puis le trait de construction.