Esquisse sur Solidworks & constructions soudées

Bonjour,

Je viens de changer de logiciel, passage d'inventor à Solidworks.

je souhaite créer un garde corps "projet" pour avoir une visu plus précise pour mon client de son projet.

Je souhaiterai implanter des lignes de gardes corps via constructions soudées.

J'ai tout d'abord créée une esquisse pour balancer mes longueurs.

Cependant seule la main courante peut se voir sur mon 3D.

Merci pour votre aide.

 

1 « J'aime »

Bonjour Aurélien, aurais tu s'il te plait une capture à nous montrer, afin que nous puissions mieux cerner ton problème???

Merci dd'avance

G.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous invite à suivre ce lien. C'est un tuto que j'ai fait il y a quelques temps.

Cordialement.

2 « J'aime »

@Yves:

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.youtube.com/watch?v=gz9N8PGylMI&t=49s soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.

ERR_TUNNEL_CONNECTION_FAILED

1 « J'aime »

Un PDF plus explicite


gc.pdf
1 « J'aime »

Bonjour,

 

Cela viens peut être du fait qu'il y'a 3 esquisses distinct  dans votre profil.

Si vous voulez travailler ainsi, pourquoi ne pas passer par une esquisse de bibliothèque et faire une extrusion ou un balayage?

3 « J'aime »

C'est vrai, mais cela n'est pas ce que je veux.

Je souhaite incorporer des gardes corps dans des plans de projet donc passer le moins de temps possible à ça.

Je n'ai jamais essayé mais je n'ai pas l'impression que SW sache gérer des profils mécanosoudés à partir d'une esquisse comportant plusieurs contours disjoints qui générent de fait autant de corps qu'il ne saura poas gérer au niveau de la liste de pièce.

2 « J'aime »

Hum... perso esquisse 3D puis créer des groupes dans la fonction de création de des pièces mécano-soudées

1 « J'aime »

Pour faire rapide, la méthode de @Frédéric est la bonne : une esquisse (multi-profil) balayée, si vous n'avez pas besoin de récupérer les infos de mécano-soudure...

4 « J'aime »

Effectivement, stefbeno a raison.

SW ne sais pas gérer plusieurs profils au sein d'un seul profil de mécano soudure.

1 « J'aime »

Punaise....

C'est un peu la loose pour réaliser des plans de projets pour des devis...