Essai de traction sous solidworks

Bonjour à vous. 

Je dois effectuer, pour un exercice à mon école, différents essais de tractions sous solidworks en modifiant le serrage des mohrs. Je n'ai aucune connaissance sur ce logiciel. Je l'ai découvert en septembre et c'est avec beaucoup de mal que j'ai dessiné ma pièce pièce et lui ai appliqué des contraintes. Cependant, je n'ai pas trouvé comment modéliser les mohrs et surtout, comment modifier le serrage. J'ai pensé à dessiner 4 autres pièces qui vont venir se coller se coller sur les faces de mon éprouvette (plate) pour imiter la manière dont on insère l'éprouvette sur une machine de traction classique. 

Avez-vous des conseils ou des démarches à me donner ? 

D'avance merci.

Bonjour @stephan01

Vous vous êtes lancé dans un sacré aventure surtout pour quelqu'un qui selon vos dire est plutôt débutant.

si vous voulez obtenir des résultats il faut d'ors et déjà renoncer à mesurer le glissement dans les mors en fonction d'un serrage.

1. Si vous réfléchissez vous verrez que la notion de serrage n'est qu'une autre façon de dire qu'il y a glissement. Il est donc plus correcte de dire que l'on veut augmenter progressivement la résistance au glissement par modification du coefficient.
  2. Donc ce n'est que par une pression et la modification du coefficient de glissement que vous parviendrez à vos fins.
  3. Il ne sert à rien en simulation d'avoir les vrais mors puisque on ne représente sur l'éprouvette que les zones de contacts. Il suffit de remplacer les mors par des zones délimitées avec l'aide de ligne de séparation. Puis d'appliquer les foorts qui vont bien et ce dans le bon sens.