Est-ce possible de déselectionner par défaut les autres fichiers lors d'un changement d'état d'un assemblage?

Bonjour,

Lors d'un changement d'état d'un assemblage d'un état validé vers une nouvelle révision (retour en étude en cours), est-il possible d'avoir par défaut seulement le fichier (et sa mise en plan associée) choisi pour le changement d'état.

En effet, actuellement tous les fichiers inclus dans l'assemblage est pré-sélectionné et un changement trop rapide entraîne un changement de révision pour des pièces et assemblages qui n'ont pas besoin d'être modifié.

Merci d'avance.

Bonjour,

Oui c'est possible ou presque car la sélection automatique ne sera alors que sur le fichier sélectionné mais pas sur la mise en plan associée. Cela se passe au niveau de l'admin dans les paramétrage des groupes et/ou utilisateurs au niveau de la boite de dialogue Références, regarde ICI, le sujet à déjà été abordé.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonsoir,

Depuis la version 2019 (si je ne fais pas d'erreur) on peut emmener le plan associé au fichier sélectionné.

C'est dans la même page de paramétrage, il faut cocher "Sélectionnez les références définies en tant que nœuds de mise en plan lors d'un changement d'état." et bien penser à décocher "Sélectionnez les références enfant lors du changement d'état." sinon ça va tout emmener.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, c'est parfait.

Bien cordialement