Est ce que je peux ouvrir un fichier sur solidworks future version avec mon solidworks 2015

Bonjour Groupe,

 

J'ai trouvé un model sur Grabcad  qui m' intéresse  malheureusement je ne réussi pas à l'ouvrir avec  mon solidworks 2015. Savez vous une façon d'ouvrir ces fichiers ou bien Grabcad offre t'il une façon de convertir ce fichier.

 

Merci

Bonjour,

SolidWorks ne permet pas de sauvegarder un modèle dans un format d'une version antérieure, ni d'ouvrir un modèle créé avec une version "future".
Toutefois, les modèles déposés sur Grabcad sont souvent proposés dans divers formats (Parasolid, STEP, IGES...) qui permettent de les récupérer avec des versions anciennes. Au prix d'une perte d'informations au niveau de la structure de création, qui dépend du format choisi.

Si votre modèle Grabcad ne vous propose pas de format alternatif, une âme charitable pourra vous le convertir si vous donnez le lien vers la page Grabcad qui vous intéresse. C'est Noël...

Cordialement

2 « J'aime »

Je tiens juste à dire qu'il est possible d'ouvrir une version future avec un SP5 en lecture seule, 

Je crois que le SP5 ne permet d'ouvrir un fichier que de la version immédiatement supérieure (dans le cas de @fauteux1959 , ce serait donc du 2016 maxi)