Est-ce-que l'on peut fusionner un ensemble SLDSAM?

Bonjour,

 

qu'est ce que tu entend par "fusionner" un sldsam??? avec quoi?

Je dirais l'enregistrer sous en .part, et puis fusionner les différents coprs si nécessaire.

1 « J'aime »

je ne comprends pas bien ta question

 

je vais essayé de repondre

 

tu as un assemblage créé

tu peux rajouter (inserer ou creer) un autre assemblage ou un sous assemblagle dessus avec les contraintes qui vont bien

tu peux un fois fait les enregistrer soit en assemblage

soit en part (c'est a dire que ton assemblage dans ce cas ne sera q'une et une seule piece)

 

@+ ;-)

Bonjour

J ajouterais que pour enregistrer en .part et garder plus de faciliter au niveau des contrainte il faut selectionner par pieces et non par surface (en bas a gauche de la fenetre enregistrer sous)

 

2 « J'aime »

comme cité précédement, il est possible d'enregistrer un assemblage en pièce (avec l'option tout les composants), une fois la pièce ouverte on peu sélectionner les corps volumiques dans l'arbre et faire la fonction combiner, si tout les corps ce touche par des surface il en résultera un composant avec un seul corps volumique.

il est également possible d'utiliser la fonction joindre si tout les composants de l'ensemble ne doivent pas être fusionné ensemble.

2 « J'aime »

fthomas, merci pour ta réponse, c'est la solution la plus adaptée à mes besoins.

Encore merci

Salut @ fthomas

 

je trouve la fonction combiné tres lourde

 

surtout si tu veut pouvoir avoir la possibilité de modifier une cote interne 

fait un test evaluer statistique

 

99.43% du temps de reconstruction pour la fonction combiner sur l'ensemble

 

ci -joint copie d'ecran + fichier

 

http://img802.imageshack.us/img802/714/8p9f.png

 

@+ ;-)

 

 

 


filet_metrique.sldprt

@gt22

l'export en fichier pièce de l'assemblage, dans tout les cas, génére des volumes morts, la modifications des cote interne est donc dans tout les cas impossible avec cette fonction.

pour alléger le temps de reconstruction on peu (une fois les corps combinés dans la pièce) exporter la pièce en parasolid (format .x_t) et ensuite la réimporté dans solidworks, on obtiendra au final un seul corps volume mort.

 

si on veux garder des possibilités de modification (de déplacement des pièce ou de modification de leur dimension) et donc une dépendance entre l'assemblage d'origine et la pièce finale fusionné il faut obligatoirement utiliser la fonction joindre qui créer un composant pièce avec une référence externe vers l'assemblage.

donc on est bien d'accord 

 

si tu enregistre ton assemblage en part pas de possibilité de muer quoique ce soi

si tu combine idem

quel est l'aventage de combiner ?

 

d'une maniere ou d'une autre une fois fait ton assemblage

_en general il est enregistré en tant que tel donc toujours recuperable si besoin de changer un config

 

ces differantes config peuvent elles memes etre enregistrées en part , ou en assemble

avec les ref qui vont bien

bonjour

Perso je vois un seul interer pour enregistrer un assemblage en .part, alleger les assemblage complex en intergrant des sous assemblage plus leger .

 

Perso j utilise cette fonction uniquement quand je veut faire plusieur config genre option 1 option 2 etc a la finalité faire une presentation edrawing.

 

 

l'intéret d'enregistrer un assemblage en pièce peu également être de transmétre un fichier au format solidworks ou export à un sous traitant pour une intégration d'un de vos produit dans une conception solidworks ou autre logiciel.

du coup le fait de combiner les corps permet "d'applatir" la conception (a condition de réexporter dans un format neutre avant l'envoi) et d'éviter tout type d'utilisation frauduleuse de vos modèle solidworks.

 

après la question est "Est-ce-que l'on peut fusionner un ensemble SLDSAM" sans plus de précisions j'ai donc donné les deux méthodes disponible dans solidworks pour le faire