Est ce que quelqu'un peut m'aider svp à comprendre le mode de fonctionnement de ce logiciel et comment faire ma modelisation et obtenir les calculs necessaires?

salut , je suis mp et j'ai besoin dans mon tipe d'une simulation de solideworks je veux faire une comparaison entre la traînée que peut subir une aile sans  winglet et une autre avec , alors que je connais pas comment ça marche ce logiciel c'est la première que je l'utilise 

Bonjour,

Votre question est vraiment trop vague pour que l'on puisse vous répondre. De plus ce n'est pas en quelques réponses de la part des utilisateurs que vous saurez utiliser ce logiciel de simulation. Je vous conseil de vous orienter vers les tutoriaux proposés dans la rubrique "Tutoriel SOLIDWORKS" ou bien de chercher sur la toile des tutoriaux sur le sujet. Une formation serait sans doute beaucoup plus appropriée afin de partir avec de bonnes bases !

Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour

Je plussois à ce que dit @Jmsavoyat et je précise que dans votre cas il faut que vous disposiez non pas du module de simulation de base mais du module qui contient FlowSimulation.

Si vous n'avez pas ce module vous ne pourrez pas parvenir à vos fins.

Sachez en outre que tous les modules sont conçus et utilisés par des professionnels de haut niveau et surtout formé longuement à leur utilisation qui est bien plus complexe qu'il n'y paraît.
Mon point de vue qui ne doit pas vous décourager et que se lancer dans une telle étude n'est pas du niveau d'un TIPE, c'est trop ambitieux.

Vous êtes en terminal n'est-ce pas ?

Cordialement

2 « J'aime »

@Jmsavoyat @Zozo_mp je tiens à vous remercier pour vos réponses , je vais essayer de regarder des tutos pour comprendre le mode de fonctionnement  , en ce qui concerne le Flowsimulation je sais pas si le logiciel que je possède le contient ou non ( j'ai le solideworks2014) , et pour le niveau je suis en 2eme année prepas , donc c'est un tipe pour passer les oraux des écoles d'ingénieurs 

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour 

en parfait accord avec les réponses précédentes 

deja a la base il faut modéliser,

de préférence en surfacique

ou trouver une aile toute faite avec les bonnes valeurs

apres créer x version diff

voit ce lien 

https://www.esilv.fr/portfolios/optimisation-winglets-dun-avion/

@+

2 « J'aime »