Est-ce que vous utilisez SolidWorks?

Bonjour ami Canadien.

Oui, j'utilise SolidWorks (entre autres) comme beaucoup ici... :-)

 

Au plaisir de parler CAO avec nos cousins Canadien.

Yves

oui !

La version 2013 en particulier.

oui 7h par jours; 5 jours /7

OUI

la version 2012 et bientôt la 2013

7h/j 5j/7

Bonjour, je l'utilise depuis 8 ans et suis toujours aussi satisfais

bonjour,

Vous l'utilisez personnellement ou dans votre travail ?

C'est quand même très cher comme logiciel.

SolidXperts est un fournisseur exclusivement dédié à SolidWorks :)

 

C'est l'un des logiciel de CAO le plus abordable au niveau prix pour les petites entreprises tout en proposant d'assez bonnes fonctionnalités.

 

C'est même étonnant, car malgré son rapport qualité prix convenable, il est assez peu utilisé. Moi même je ne l'ai jamais utilisé dans mon école alors que je l'utilise au travail lors de mes alternances.

 

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Matthieu,

 

SolidWokrs en est à 2 200 000 licence dans le monde entier dont la moitié dans l'industrie (mes sources sont les blogs SolidWorks ou MyCadBlog), je ne suis pas sure que l'on puisse dire que SW est assez peu utilisé ;)!

 

@+

je l'utilise également depuis 13 ans

Je l'utilise également depuis 3 ans maintenant.

Oui en duo avec TopSolid

 

A bientot

Quelle version de SolidWorks ?

Venir découvrir plusieurs trucs et astuces sur notre YouTube.

https://www.youtube.com/user/MonXperts3D

 

Coyote,

 

C'est vrai que ma phrase était un peu forte ! ;-) Je voulais plus précisement dire que de mon point de vue (même si je viens à peine d'intégrer le monde professionel), je vois plus d'entreprises avec Catia ou Pro Engineer qu'avec SolidWorks. Mais il s'agit seulement d'une constatation et non d'une comparaison avec les chiffres officiels.

 

Bonne journée.

1 « J'aime »

@Matthieu Certainement parce que tu évolues dans un secteur d'activité qui fait que Catia est préféré (Automobile?) ou au sein de "gros BE" (Et encore, même là, SolidWorks est présent).

Les chiffres de @coyote sont justes...

 

Enfin, rappelons que Catia, comme SolidWorks, c'est du Dassault Systems... ;

 

Bonjour.

   Faire de la CAO avec SolidWorks, c'est bien.

    Préciser, si ce n'est pas trop infdiscret, comment avez-vous fait pour en disposer?

 Il y a, bien sur ceux de l'enseignement qui peuvent l'acheter pour 300 Euros.

  Il y a ceux dont l'entreprise dispose de SolidWorks.

  Il y a, à ma connaissance, très peu de particuliers qui peuvent se permettre d'acheter SolidWorks pour plusieurs milliers d'Euros.

Merci.

Je l'utilise aussi mais en tant qu'étudiant BTS CPI ;)

Depuis la version SW 98+ (soit 14 ans: qui dit mieux?) et aujourd'hui je bosse sous SW2012.

 

J'ai la "collection" de CD d'installation depuis SW98+ !!!!