est il mieux de faire tourner son xeon sur un seul cœur pour solidworks ?

bonjour, je subis de gros ralentissements sur solidworks en ce moment...je traite des scan 3D dessus et le logiciel plante sans cesse .

j'ai un intel xeon E-2146G et une carte graphine nvidia quadro p2000 avec 5 go de ram graphique ainsi que 32 go de ram en ddr4... j'ai cru voir que solidworks fonctionnait mieux en single core donc est ce que ce serait mieux de limiter mon processeur a un seul coeur ?

1 « J'aime »

Bonjour

Cela n'a aucun sens puisque la plupart du temps SW ne travaille de toute façon que sur un seul coeur.

En plus comme il fait beaucoup de Swap disk cela ne changera rien.
SW n'est multi-coeur que pour un nombre très limité de fonction comme le chargement des PART et ASM.

Le multi-coeur n'est utilisé que pour la simulation et encore il utilise beaucoup la RAM.
La carte graphique n'est jamais utilisé à plus de 5% sauf pour le rendu d'image qui est un programme à part non solidworks (du point de vue du code) ou il travaille avec quatre "bucket" par coeur (de mémoire). j'avais écrit un article sur ce sujet il ya quelques années et  il faudrait que je le retrouve.

Pour mémoire il faut que n'importe quel programme sois conçu pour le multicoeur pour que Windows active les processeurs correctement.

Cordialement

5 « J'aime »

Bonsoir

J'ai retrouvé l'article que j'ai écrit et qui date un peu : mais qui fondamentalement reste valable pour SW car très peu de programmes utilisent le multi-thread comme indiqué dans le post précédent.

A noté que pour le rendu réaliste selon la version que l'on utilise les programmes sont très différents ( SW puis MODO701 en 2011 à 2017 puis Bunkspped actuellement.)

Cordialement


relation_cpu_vs_gpu.pdf
4 « J'aime »

Juste pour compléter, SW utilise le multi-coeur pour les mise en plan.

2 « J'aime »

merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont été d'une grande aide