Est-il possible de configurer une pièce (de type famille de pièce) dans une construction soudée (.sldprt)?

Bonjour,

J'ai pris l'habitude de créer mes ensembles mécano-soudés en ficher pièce, ce que me permet de jouer avec toutes les fonctions disponibles des constructions soudées.

Aujourd'hui je suis confronter à un problème que j'ai réussi à résoudre mais ma solution ne me convient que moyennement.... : je souhaite intégrer un écrou défini en famille de pièces mais lorsque je l'insère sur ma construction (Insertion/Pièce), aucune ciguration ne m'est proposée. La pièce est donc insérée dans son état d'enregistrment. Pour insérer la bonne taille je suis obliger d'aller ouvrir le fichier de mon écrou et de sélectionner la taille avant de l'insérer.

Une fois l'écrou inséré je dois "rompre le lien" et ainsi perdre les informations susceptibles d'évoluer....

Pouvez-vous m'indiquer si il existe un moyen de configurer mon écrou dans le fichier pièce ???? Cela m'éviterait d'avoir à ouvrir le fichier que j'insère et de devoir rompre le lien.

J'espère avoir pu expliquer mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses

Eric

1 « J'aime »

Bonjour,

pourriez-vous mettre cette dans un fichier ZIP avec l'écrou pour qu'on puisse y jetter un coup d'oeil et sous quelle version de >Solidworks êtes-vous?

 

Je ne l'ai pas zippé.... J'espère que ca ira.

Je suis sur la version SP5 de SW2016


ecrou_haut_hh_m_-_a4-70_-_iso4033.sldprt

Bonjour,

Il te suffit de faire clic droit sur ton écrou> Lister les références externes et dans Nom de la configuration tu peux choisir ton bonheur.

Pourquoi rompre le lien?

3 « J'aime »

DBZ à raison; je voulais avoir votre construction soudée avec votre écrou pour vérifier.

Et voici les pararmetres d'insertion que j'utilise pour que ça fonctionne


pictures.zip
3 « J'aime »

A condition de ne pas rompre le lien!

2 « J'aime »

Ok super, merci à tous les 2 pour votre aide !!! J'ai réussi à le faire et ne plus à avoir à rompre les liens.

Merci encore !

2 « J'aime »

Bonjour pour ma part je suis sur la solution de 

dbz

dbz

3 « J'aime »

il te suffit maintenant de mettre un resolu sur la bonne reponse cela fermera la question et donneras des points a la personne qui t'as donne la bonne soluce

surtout que la boutique cadeaux va fermer

http://www.lynkoa.com/actualites/fermeture-de-la-boutique-r%C3%A9compenses-lynkoa

merci de pense a lui

@+ ;-)

3 « J'aime »

J'arrive apres la bataille!

Mais je voulais aussi remercier tout le monde car j'avais la meme interrogation....

du coup merci pour la solution!

A+

Hubert

1 « J'aime »