Est il possible de conserver les liens entre mon plan 2D et mon fichier 3D si je le convertis en importé?

Bonjour à tous,

J'ai un assemblage, des pièces, mon plan d'ensemble et mes plans de détail. On me demande souvent de faire des modifs (et je dois être rapide...), du coup mon arbre dans mes fichiers pièces est catastrophique. Je voudrais savoir s'il y avait un moyen de convertir mes fichiers pièces en importés tout en gardant les liens avec mes plans (que les cotes restent au contact de ma 3D...)

Si vous avez des astuces je suis preneuse.

Merci

Cordialement

Bonjour,

Théoriquement je dirais oui, mais je n'ai pas essayé...@+.

Bonjour,

Moi j'aurais tendance à dire non ... mais je n'ai pas essayé.

En plus cela va probablement rompre toutes tes contraintes dans les assemblages car celles-ci sont en relation avec les noms des faces et autres entités 3D ...

Cordialement,

Bonjour Elodie

Pourrais tu me dire en quoi le fait de "" convertir les fichiers pièces en importés " va améliorer l'arbre de tes pièces.

Normalement si tu codifies tes pièces avec un N° d'indice en faisant une copie de la pièce cela doit fonctionner.

Tout le monde à plusieurs versions d'une même pièce.

Perso je fais par  exemple U-745_19-V1a  puis U-745_19-V2a puis V3a ou V3b puis je fais une copie du plan original que je renomme de V1a en V2a et j'ouvre la pièce V2a et là les deux V2a se mettent à jours avec le même N° d'indice.

Mes collègues qui font de la production avec des changements de version et d'indices te dirons comment faire. Moi je bricole car je ne fais que des machines uniques.

Cordialement

 

grace à un importé je n'aurais pas un arbre de "15 mètres de long", et parfois cela évite que solidworks rame. le plus dur c'est de faire en sorte que les plans suivent... et effectivement l'assemblage.

Bonjour,

Pour réduire l'arbre il suffit de tout sélectionner et de faire un clic droit bet créer un dossier et tout y sera rangé dedans et pour éviter que ça rame vous pouvez activer et descendre la barre de blocage qui empêche la régénération intempestives des pièces.. voir pj


comment-activer-la-barre-de-blocage-solidworks.pdf
2 « J'aime »