En faisant une impression PDF , y-t-il un moyen de créer un fichier PDF qui aurait les mêmes calques que le fichier draftsight?
Je ne connais pas Draftsight en particulier, mais quand j'exporte depuis Autocad ou SW, les plans sont automatiquement conservés. J'exporte autant avec PDF Creator qu'avec la fonction intégrer au logiciel quand elle est disponible.
Il y a bien une fonction exporter en PDF avec Drafsight, cela permet d'avoir un PDF avec les calques mais il n'y a pas la configuration des mises en plan. Cela imprime tout ce qu'il y a dans la fenêtre sans notion d'échelle......
Là, on change la question : vous avez les calques mais la partie imprimée est "mal cadrée".
Travaillez vous dans l'espace objet ou dans l'espace papier (je crois qu'il y a aussi ces notions dans Draftsight) ?
N'y-a-t-il pas un moyen de définir la mise en page, soit au moment de l'impression soit dans un menu spécifique ?
En effet je ne connaissais pas la fonction export en PDF. Cette fonction m'a permis de trouver les calques qui ne sont apparemment pas possible en imprimant une mise en plan (espace papier). Par contre en faisant "export" d'une mise en plan (espace papier), il n'y a plus les paramétres tel que le format de la feuille, l'echelle. La fonction exporte ce qu'elle voit.
Donc je n'arrive toujours pas à imprimer/exporter en PDF une mise en plan avec les bons paramètres (échelle, feuille) et les calques .
Bonjour,
Pour celles et ceux qui désirent de l'aide, j'ai créé un forum d'entraide pour partager toutes sortes d'astuces pour apprendre à utiliser draftsight pour les tâches les plus courantes.
Le lien http://draftsight.forumactif.com/forum
À bientôt