Est-il possible de créer un matériau, et de l'utiliser dans sustainability?

Bonjour,

Je voudrais pouvoir créer un matériau et l'utiliser dans le module de SolidWorks Sustainability.

J'ai déjà pus créer un matériau depuis l'arbre des matériaux de SolidWorks.

 

J'ai aussi créé un matériau en créant ma base de donnée matériaux, à partir du code source au format *.SLDMAT

 

Avec ses solutions, j’ai pu avoir mon nouveau matériau (masse volumique ; couleur ; etc…). Mai dans Sustainability, le logiciel reconnait mon matériau et n’arrive pas à calculer son ACV. Le logiciel m’affiche en bas « Matériau non pris en charge ; Choisissez un matériau standard similaire pour afficher l’impact sur l’environnement.

Merci d'avance.

Bonjour 

Oui ça devrait fonctionner. Avez vous déjà essayé de copier un matériau de la base de données et le modifier avec tout vos paramètres.. 

Non, la base de donnée de Sustainability ne gère que les matériaux proposés, pas autre chose. C'est normal car l'étude est porté sur des matériaux précis.

Ce que tu peux faire, c'est de voir si tu trouve un matériau Sustainability proche du tien; les résultats seront alors très satisfaisants.

3 « J'aime »

Bonjour,

je viens de me rendre que j'ai dis une bétise.... Voir le lien et regarder de la page 11 à 17...

http://www.solidworks.com/sw/docs/sustainability_wb_brake_assem_2011_fra.pdf