Est il possible de créer un "triggered action" sur un Child ?

Bonjour à tous,

Je cherche à créer une "triggered action" sur les éléments d'une child list. Cette action est fonctionnelle quand j'utilise les projets enfants à part, en revanche pas quand ils sont appelés par ma childList. (Message :<Missing Specification - [Id Spec]> dans l'autopilot)

Pour info : mes enfants sont générés automatiquement dans ma childList par une macro utilisant "Create close child specification" puis modifiés par l'utilisateur. Après modification l'utilisateur "lance" les 3D dans l'autopilot, à cet instant je créé ma "triggered action" pour changer d'état à la fin de la génération.

Peut être que je m'y prend mal ?

 

Merci d'avance pour votre attention :)

1 « J'aime »

Petite précision : j'utilise DRIVEWORKS PRO

Salut!

Petites questions:

  • Individual ou Shared Group?
  • Quel est ou quels sont les fichiers utilisés comme trigger? Sont-ils générés par la Specification Enfant?
  • Où est placé le Release Document concernant la Triggered Action dans le Specification Flow de la Specification Enfant?
  • Est-ce que cette Task est Released lorsque tu utilises la Create Closed Child Specification Task?
  • Tu peux nous mettre quelques captures d'écran?

Je recommenderai également de contacter ton revendeur SOLIDWORKS si cela te limite actuallement dans ta production, ce sera plus rapide ;-)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide, je ne suis pas bloqué car c'est une fonctionnalité "bonus" que je voulais rajouter et si j'en crois tes réponses c'est donc possible : je vais creuser de mon coté.

Pour répondre tout de même :

  • Le projet est en shared.
  • Le fichier est généré par la spec enfant au même niveau dans le flow, je lance le release de mon 3D puis celui de mon document.
  • La Create Closed Child Specification est lancée en amont, les specs sont ré-ouvertes et c'est à leur fermeture que les éléments sont lancés.

Dans mon projet les 3D sont ré-utilisés par l'utilisateur à la fin de leur saisie, l'idée est de leur indiqué automatiquement par un changement de phase leur dispo.

Alors comme ça à froid, le message <Missing Specification - [Id Spec]> ca me fait penser qu'au moment ou la triggered action est released, il n'y a pas encore eu de transition effectuée sur la Specification Enfant.

Est-ce le cas?

Oh j'ai oublié!

Est-ce que les Child Specifications sont embedded? 

cf le paragraphe "Embed Child Specifications":

http://docs.driveworkspro.com/Topic/SettingsProject

L'option "Embed Child Specifications" est activée.

Après lecture il semble effectivement que le souci provienne de là, si cela n'impacte pas les projets de mes collègues je tenterai de creuser de ce coté.

Merci pour tout.

Nico