Je cherche à créer un lien entre une mise en plan et un pdf converti avec une tâche.
Il existe une option pour créer une référence du pdf vers la mise en plan mais pas l’inverse. Cette option met le pdf en parent et la mise en plan en enfant
Y-a-t-il une solution pour effectuer la tâche de conversion en pdf en créeant un lien de la mise en plan vers le pdf ? (mise en plan en parent)
En effet, je voudrais que le pdf généré soit l'enfant .
Or, lorsque j'effectue la tache de conversion via "Soldiworks Taskaddin", je peux cocher l'option "Creer une référence du fichier de destination vers le fichier source". Cette option fait que le pdf est le parent de la mise en plan et je voudrais l'inverse.
Peut-être un autre complément de conversion existe pour pouvoir faire ce lien?
@Bart☺: Il veut créer une liaison parent/enfant virtuelle comme le propose EPDM.
En le faisant manuellement c'est un "coller en tant que référence" qui permet d'associer un fichier de n'importe quel type à un fichier SW et ainsi constituer une arborescence exportable et exploitable facilement (visualisation des rattachements des différents fichiers).
Comme je l'ai dit ce n'est pas faisable de manière natif. Par macro c'est faisable mais faut s'y connaître pour générer le bout de code (voir dans l'aide de l'API à Add Custom File Reference Example) .
Maintenant j'ai un peu de mal à voir l'utilité puisque de toute façon le coffre permet de voir aussi bien les rattachements dans un sens comme dans l'autre (Contenu, Utilisé dans).
Lorsque le pdf est généré avec le lien en question, il ne peut pas est visualisé dans un assemblage.
Si je regarde la mise en plan source, je ne verrai rien dans "contenu". Je ne verrai mon pdf que dans "utilisé dans".
Mon but: A partir d'un assemblage composé de sous assemlbe, et donc de plusieurs mises en plan, pouvoir récupérer tous les pdf de mise en plan contenu dans cet assemblage. Si cela fonctionnai comme je le vouais, j'utiliserai la commande "copie arborescence" pour récupérer les fichiers.
Je n'ai jamais fait de Macro APi mais je vais me pencher sur ta suggestion de consulter l'aide.
Réaliser une macro à lancer depuis excel ou SW pour effectuer le copier/coller en tant que référence (extraction/archivage...)
Réaliser une macro dans excel qui analyse le contenu d'un assemblage et retrouve les parents de chaque enfant (i.e.: à chaque fois que l'on tombe sur une mise en plan on retrouve le pdf) et donne un lien hypertexte vers le pdf (j'ai déjà la partie analyse parents/enfants si besoin)
Faire réaliser un complément par votre revendeur qui effectuera un rattachement dans l'autre sens (il faudra probablement désactiver la création de lien d'origine de la tâche car j'ai un doute sur le fait d'avoir un lien dans les deux sens)
Je ne connais pas les tâches dans EPDM mais si c'est possible dans créer une qui lance un exe alors il devient facile de faire ce que tu veux par un petit programme qui creer le pdf puis le colle ne référence sous le plan SLDDRW .
Dans ce programme, il sera par contre nécessaire de faire un certain nombres de vérification du type état du SLDDRW, SLDDRW extrait ou non car le coller en référence nécessite d'extraire le fichier parent sauf en cas de manipulation par l'administrateur.
Je suis d'accord avec Cyril.f qui te conseille de te rapprocher de ton revendeur qui pourra te faire le complément correspondant.
@d.roger: Tu peux effectivement te servir des tâches pour lancer une macro. Par contre après faut appeler cette tâche via dispatch de façon à lancer l'action.
La fenêtre de paramétrage de la tâche se présente sous la forme ci-jointe/