Est il possible de modifier la couleur des traits du contour lors de la modélisation

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il etait possible de changer la couleur des traits dans une modelisation ou d'esquisse ?

par exemple dans mon cas, je souhaiterai que l'on ne voit pas le contour noir des lettres ou la modifier en blanc.

Merci d'avance pour votre aide 


trait.jpg

Bonjour,

Il y a bien une façon mais ca affect tout le model 3D qui serait de passer en mode "image ombrée" et non "arête en mode image ombrée". Mais dans ce cas le texte sera soit invisible en vue normale ou peu visible.

 

2 « J'aime »

Bonjour

Votre question tombe bien car je viens de reposter un vidéo qui explique comment faire.

Ainsi vous pouvez colorier uniquement soit les arêtes de chaque lettre, sois chaque lettre indépendamment. regardez vers la fin de la vidéo

Cordialement


colorier_pour_un_mode_demploi.zip
colorier_des_lettres_vue_2.jpg
3 « J'aime »

Salut Zozo,

Tu préconise de faire un mini chanfrein sur les lettres puis les passer en blanc pour notre ami? mais dans tous les cas le maillage restera en noir.

Sinon il faudrait faire le texte dans un volume diffèrent et le passer en transparence peut être.

1 « J'aime »

Je me suis peut être mal exprimé.   (j'ai pas compris ""tout le maillage""  )

Je fais un mini chanfrein de 0.05 (ou plus petit selon la taille des lettres car on ne peut pas colorié juste l'arête.

Voici un exemple sur la lettre "n "ou j'ai colorier avec plusieurs cas possibles dont un chanfrein en jaune

Cordialement


colorier_des_lettres_vue_4.jpg
1 « J'aime »