Est il possible de piloter une cote en fonction de la présence d'une pièce dans l'assemblage?

Merci a.leblanc je vais regarder tout ce que vous me proposez et je vous tiens au courant dès que j'ai solutionné mon pb  =)

Ah oui, j'ai oublié, afficher les deux états différents selon la suppression ou pas de la pièce. Flûte ça ne va pas marcher, en fait il vous faudrait simplement créer une propriété personnalisée d'assemblage genre case à cocher avec les deux valeurs (ex "entre axes 1 = 30" & "entre axes 2 = 40"), créer un axe comme dans la vidéo et contraindre votre esquisse d'extrusion de vos perçages selon cet axe (référence externe). Et vous n'auriez plus qu'à cocher ou décocher cette case pour choisir votre entre axes selon l'état souhaité.

PS: le perçage dans l'assemblage n'est pas une bonne solution, car il y'a 2 perçage, et si vous propagez la fonction à l'ensemble des pièces, vous aurez ces 2 perçages dans toutes les pièces hors mis dans l'assemblage suite à leurs suppression suivant les configurations.

1 « J'aime »

Pour info, c'est la même méthode que dans mon tuto pour associer des dimensions à des propriétés personnalisées:

http://www.lynkoa.com/tutos/import-export-formats-neutres/piloter-des-dimensions-avec-les-propri%C3%A9t%C3%A9s-personnalis%C3%A9es-de-pi%C3%A8

1 « J'aime »

a.leblanc: Merci pour tous les tutos!! J'ai finalement utiliser les propriétés avec 0 ou 1 puis une formule comme expliqué dans votre video.

Ca marche super bien !! Encore MERCI

 

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis content d'avoir pu vous aider, n'hésitez pas à partager votre expérience sur ce forum.

Choisissez la meilleur réponse pour clôturer cette question, cela permettra à d'autres personnes de trouver la solution choisie plus facilement, et aussi de me donner des points par la même occasion ;-).

Bonne journée.

2 « J'aime »

Pas de problème =)

1 « J'aime »