Est-il possible de récupérer un fichier natif Solidworks sur Catia ( pour récupérer esquisse, historique, etc) sans passer par STEP ou autre?

Bonjour,

J'ai simplement besoin de récupérer des données 3D en gardant l'historique ou même les esquisses "mortes" de Solidworks, sur CATIA.

Merci d'avance pour votre expertise...

Cdt

Frédéric

Bonjour des sociétés comme Visiativ,  CADInterop, Coretechnologie proposent des solutions (logiciels) de reconstruction d'historique. 

Dixit Esquisses "mortes" depuis SW j'y arrive mais en deux temps en utilisant le STEP un "géométrique volumique/surfacique" et un "Image filaire" puis je regroupe les deux sous CATIA.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, cela veux dire que c'est une prestation de travail à considérer et non pas une interface automatique?

Dans ce cas, je peux le faire également.

Pas à la connaissance 

Les logiciels proposés sont tous automatique mais le résultat dépend surtout des fonctions utilisées dans le logiciel CAO  (si elles n'ont pas d'équivalences dans le logiciel CAO cible le logiciel de réécriture tente d'interpréter) si il n'y arrive pas il crée un résultat sans historique puis continue.

En bref si les fonctions sont plutôt standard esquisse, extrusion, poche, etc les résultats sont bon, ça ce complique avec l'emploie d'esquisse multi domaine, esquisse 3D, Corps, opération topologique (boléene).

Certain de ces logiciel peuvent être utilisés en interactif ce qui permet d'éviter certain (résultats sans historique).

Pour ma part (peux de fichier / ans) et j'ai la chance d'avoir SW et CATIA j'ouvre les deux et je refait manuellement.

1 « J'aime »

Merci Franck pour votre réponse, pouvez vous me donner le nom de ce logiciel et j'interroge Visiativ.

Ce doit être je pense DATAKIT

@+

ELYSIUM

https://www.visiativ-solutions.fr/elysium/

 

1 « J'aime »

Merci à tous, au plaisir d'échanger à nouveau

Cdt

Frederic