Est-il possible de savoir dans quelles pièces est utilisé un profil « Lib Feat Part » .SLDLFP ?

Bonjour,

Une 3ème question en rapport au Lib Feat Part car je suis en plein dedans.

Je pense que la réponse sera négative mais on sait jamais...

Est-il possible de savoir dans quelles pièces est utilisé un profil « Lib Feat Part » .SLDLFP ?

Comme cela peut se faire pour l'utilisation d'une pièce dans les assemblage via l'EPDM.

Merci,

Antho

Tous les profilés réalisés avec le module de construction soudée utilise des profils de bibliothèque.

1 « J'aime »

Oui, mais ma question est : Y a-t-il un moyen de savoir dans quelles pièces est utilisé le profilé (utilisé en profil de bibliothèque avec module de construction soudée) ?

bonjour Antho, a part créer une propriété dans le 3D ou serait renseigner cette information, il n'y a pas de reconnaissance directe pour ça a ma connaissance.

 

 

1 « J'aime »

pour moi la seule facon est de creer sous excel une recherche

donc transfert de toutes les nomenclatures sous excel

@+

 

 

Si le LFP est mis avec "Lier à la fonction..." cela crée donc une "Référence Externe"

Donc il faudrait créer une macro qui analyserait les fichiers :

"Si Ref Externe. / et Si chemin=...\Features Palettes\...  / Ajout fichier dans liste résultat"

par exemple, pour lister les fichiers...

2 « J'aime »

Ma question portait sur un LFP intégré en construction soudée où l'option "Lier" n'est pas disponible. De toute évidence il n'y a pas de solution simple et basique mais je m'en doutais quand même.

dans ce cas, c'est possible de faire une recherche par les "Liste de pièces soudées"

si la MEP contient une liste (mais ca doit aussi être possible en passant que par les PRT),

il suffit de faire une recherche en masse en cherchant les valeurs "Description" ou une partie.

Si les fichiers LFP étaient bien renseignés dès le début, ils ont une valeur "Description"

(dans une liste de pièces de soudées, c'est un des principes/philosophie de base de ce module...)

exemple de recherche :

"Profil UPN..."

"Profil Extrudé N°xxx..."

EDIT : EPDM doit pouvoir faire ça, car il sait lire les "Listes de pièces soudées"

2 « J'aime »

Je ne vois pas comment je pourrais rechercher ça via l'EPDM.

Si la fonction "Recherche Global - Contenu (texte)" n'était pas bugué, peut-être qu'elle pourrait y arriver.

Sinon, il faudrait passer par un consultant Visiativ, je ne me rappelle plus mais qqun m'avait fait une recherche global dans un coffre avec des mots clefs, et m'avait transmis un listing...

Je ne sais plus avec quels outils il avait fait cela...

Peut-être qu'un outils myPDMtools permet de faire qqchose, je ne les connais pas.

1 « J'aime »