Est-il possible de transferer un nuage de point RCP/RCS sur Solidworks?

Bonjour ! 

Je vous expose un peu le projet . 

Nous avons investis récemment dans un Scan 3d . Mon entreprise qui travail dans la consultation / repérage amiante, plomb et FCR dans les secteurs industriels et maritime,

 aimerais savoir si cela est possible de créer une sorte de nuage de point auquel nous aurions apposé des marqueurs de couleurs . Dans ce fichier ils aimeraient pouvoir se déplacer en 3 dimensions afin de pouvoir inspecter sous tous les angles certains appareils inaccessible par exemple .

Dans un premier temps, je souhaiterais savoir si cela est faisable de votre point de vue ? 

Et dans un deuxième temps si cela est compatible avec Solidworks ? Car pour le moment le logiciel de traitement de donnée (Logiciel Scene) ne peut sortir que des fichier de type RCP/RCS pour un nuage de point, extension illisible pour Solidworks d'apres moi . Est- ce qu'une conversion vers un autre format de fichier est possible pour permettre une insertion dans Solidworks ?  

 

Merci par avance de l'attention que vous porterez à ce message . 

Cordialement 

 

Buhot amaury 


support_sdw_18-12-19.png

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vaut SW avec les nuages de points, mais je pencherais plus sur un logiciel type 3Dmax qui gérera sûrement mieux que SW. (Si s'est une besoin ponctuel il peut être loué au mois le logiciel sauf erreur)

Voici une vidéo d'exemple nuage de point

 

2 « J'aime »

Voir aussi de ce côté là.

https://www.youtube.com/watch?v=DE_NAuQ3ZWo

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour votre utilisation, je pense que Recap est la meilleure option.

Solidworks gère très mal les gros nuages de points et ne permet pas de naviguer facilement à l'intérieur.