Est-il possible de travailler en vue 3D anaglyph?

Bonsoir,

Solidworks 2020. Certes, Visualize permet d'afficher et rendre des modèles en 3D (anaglyph notamment), mais existe-t-il un quelconque moyen de travailler en 3D temps réel directement dans la viewport de Solidworks ?

N'ayant pas d'écran 3D, une orientation vers de l'anaglyph est privilégiée.

Merci.

Bonjour

Il faudrait préciser ce que vous voulez faire de la VR ou de l'anaglyphe car ces deux choses n'ont rien à voir.

Pour la VR certainement que @Clémentine vous donnera les liens qui vont bien vers les techniciens experts.

Quand vous parlez de temps réel la VR permet le temps réel, mais je n'ai pas encore vue de la conception d'une pièce directement en VR vue qu'une esquisse 2D restera en 2D.

Cordialement

 

PS : je ne savais pas que Visualize [[  afficher et rendre des modèles en 3D (anaglyph notamment) ]]  Attention de préciser de quel 3D on parle ;-)  ;-)

Bonjour,

Je parle bien de 3D stéréo anaglyphe basique, pour simuler du relief sur un moniteur 2D devant les yeux et une paire de lunettes rouge/cyan sur le nez.

Par "temps réel (RealTime)" j'entends "qui affiche en continu" ce que je manipule et dessine dans la viewport.

J'ai bien conscience qu'en vue isométrique le relief resterait probablement plat, mais la vue en perspective rendrait comme attendu.

Ci-dessous, mon modèle (en cours) affiché dans Visualize. Tel que j'aimerais le voir (en termes de 3D, pas de qualité de rendu) dans Solidworks pendant la création.

Merci

PS: "PS : je ne savais pas que Visualize [[  afficher et rendre des modèles en 3D (anaglyph notamment) ]]  Attention de préciser de quel 3D on parle"

C'est possible depuis ce panneau :

Cdt


wip_rs775_ana.png
1 « J'aime »

Bonjour @ Sylk

Je n'ai plus accès à Vizualise.

Peut être pourras-tu me confirmer que l'on peut faire de la vidéo dans Visualize de base (il me semble que c'est seulement dans la version Visualize PRO.)

Mais il me semble que le problème vient du fait qu'il faut envoyer un fichier entre les deux logiciels ce qui exclus de faire du temps réel. Mais du traitement différé (un batch entre les deux applis) ce qui n'est apparemment pas ce que tu cherches, si j'a ibien compris.

Cordialement

Effectivement, il faut importer/actualiser le modèle de SW vers Visualize. Idéalement il faudrait une vraie intégration comme c'est le cas avec Photoview360. C'est en substance ce que je voudrais, comme tu l'as compris. Cela étant dit, je mentionne Visualize pour illustrer ma requête mais si un add-on tiers ou toute autre méthode permet un affichage 3D, je suis également preneur.

La VR je n'ai rien contre mais je ne suis pas équipé. Je peux toutefois l'envisager si c'est possible de modéliser sous Solidworks en VR.

 

Les différences entre les versions Std et Pro : https://www.solidworks.com/product/solidworks-visualize

Animation uniquement sur la Pro.