Est-il possible d'utiliser d'autres côtes que les côtes fonctions pour une famille de pièce?

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet pour mon école, je dois lier une feuille de calcul à un fichier CAO (STEP, possibilité de le refaire).

Je compte faire mon étude sur Solidworks bien que je soit plus performant sur CATIA.

J'ai trouvé le moyen de lier ma feuille de calcul à l'aide des familles de pièces mais, cette démarche n'accepte que des côtes fonctions (sur l'esquisse) comme données. Or sur un fichier STEP, il n'y a qu'un corps "mort" sans esquisse et lorsque je mesure à l'aide de côtes références les données ne sont pas prise en compte.

Existe t'il moyen de contourner ce problème ou bien de passer par un autre moyen de mesure que je ne connais pas?

Bonjour,

La famille de pièce gère des fonctions ou cotes du modèle pour pouvoir les faire varier. Donc en l'occurence vue qu'il s'agît d'un corps "mort" il n'y a rien à piloter hormis son état de suppression.

3 « J'aime »

Comme le dis Cyril.f, un solide mort n'est pas paramétrable car aucune donnée de cote pilotable n’existe.

Je vois 2 solutions, soit refaire le fichier en natif SolidWorks pour pouvoir piloter les cotes souhaitées via la famille de pièce, soit passer par la « Reconnaissance automatique des fonctions » que tu pourras ensuite piloter mais le résultat dépend beaucoup de la géométrie de ta pièce.

4 « J'aime »

Merci de vos réponses,

Je pense refaire le fichier sur solidworks si je ne trouve pas d'autre solution.