Etape a suivre pour update de Solidworks

Bonjour a tous!

Je suis actuellement sur SW19 et je m'apprète a faire la mise a jour sur 2020. Je débute sur Solidworks et j'aimerais savoir s'il y a des choses à faire ou ne pas faire pour éviter d'avoir des erreurs suite a la mise à niveau du logiciel (problème de compatibilité des fichiers etc). Sachant que je suis le seul dessinateur de l'entreprise donc pas de problème de compatibilité avec d'autres postes.

Bonjour,

Etant dans le même cas:

-  je fais une sauvegarde de la configuration SW "enregistrer/ restaurer les parametres"

- Sauvegarde des fichiers et bibliothèques.

- au cas ou si vous avez des profilé pour du mecano dans le dossier d'origine (perso j'evite et je crée mes propres dossier entreprise)

- Là vous pouvez désactiver votre licence actuelle "désactiver des licences"

- téléchargement  et installation du nouveau SW

- ré-activation de la licence.

Pour le passage 2018-> 2019 je n'ai pas eu besoin de reconfigurer les barres d'outils ou de redonner les chemins sauf matériaux il me semble.

 

3 « J'aime »

Si vous le pouvez il est recommandé de désinstaller la version n-1 avant d'installer la version N.

Faites un téléchargement complet que vous sauvegarderez sur une clé ou un disque externe (prévoir entre 15 et 20Go).
Faire ce téléchargement dès maintenant pour être sur de l'avoir au moment ou vous déciderez de faire votre migration, selon votre connexion, ça prend un peu de temps.

ATTENTION, si vous voulez conserver les 2 versions, n'oubliez pas qu'un fichier enregistrer par une version N n'est plus modifiable par la version N-1. Donc il vous faudra séparer les fichiers modèle et autres bibliothèques.

Comme c'est votre première fois, prévoyez une petite demi-journée (je suis très large si ça se passe bien), sans avoir de dossier à rendre le lendemain...

3 « J'aime »

Merci pour vos conseils!