Etat d'affichage dans un assemblage

Bonjour!

J'aurai aimé savoir si il était possible d'afficher l'état d'affichage d'un composant dans son assemblage ??

Et si oui, comment faire ? J'ai cherché dans l'aide et sur internet, je n'ai, pour le moment, rien trouvé...

Merci :)

1 « J'aime »

C'est possible !!!

Ca se gère de la même manière que les configurations : Clic droit sur le composant, "Propriétés" et sélectionner l'état d'affichage dans la fenête "Etat d'affichage référencé".

1 « J'aime »

Voir ce lien

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/c_Display_States_in_Assemblies.htm

tout y est dit

@+-))

@gt22, j'avais déjà vu cette page mais ça parle uniquement d'état d'affichage des assemblages. Ce que je voudrait faire c'est afficher l'état d'affichage relatif à ma pièce dans l'état d'affichage de mon assemblage...
Assez farfelu mais en gros, j'ai une pièce à laquelle j'ai attribué un état d'affichage. A coté, j'ai un assemblage auquel j'ai attribué plusieurs états d'affichage. Dans un de mes états d'affichage de mon assemblage, j'aurai aimé que ma pièce soit dans l'état d'affichage que je lui ai attribué.
 

@Benoit, j'ai essayé ta technique avec de bons espoirs mais ça ne fonctionne pas, il y a quelque chose que j'ai du zappé... En faisant un clic droit sur ma pièce dans l'arborescence, j'ai aussi une option pour lui attribuer son état d'affichage mais ça ne fonctionne pas :-( je ne comprends pas

PropertyManager Propriétés de l'état d'affichage

Les états d'affichage définissent différentes combinaisons de paramètres d'affichage pour chaque composant dans un assemblage ou pour chaque fonction ou corps dans une pièce.

Pour modifier les propriétés d'un état d'affichage:

  1. Dans la section inférieure de l'ongletConfigurationManager , cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur un état d'affichage et sélectionnez Propriétés.
  2. Définissez les options comme indiqué ci-dessous.

Propriétés de l'état d'affichage

Nom de l'état d'affichageTapez un nom pour l'état d'affichage.

 

@+ ;-))

Joss, Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ?

Le somposant dont tu veux changer l'état d'affichage est un assemblage ou une pièce ? Pas de composant virtuel ?

Si tu ouvres le "sous"-composant ses états d'affichage fonctionnent bien ? Tu n'as pas lié tes états d'affichage à des configurations par hasard ?

Autre chose à regarder, ton composant n'a pas une apparence assignée au niveau de l'assemblage, qui prendrait le dessus sur l'état d'affichage affecté au niveau de la pièce ?

Bon, ça a fonctionné, j'était parti d'un état d'affichage spécifique pour créer le nouvel état d'affichage de mon assemblage qui comprendrait l'état d'affichage de ma pièce... Je pense que le problème venait de là. J'ai donc recréé un état d'affichage depuis l'état d'affichage "défaut" et ça a fonctionné, l'état d'affichage de ma pièce est passé ;)

Je pense comme toi @Benoit, ça devais venir d'une apparence assignée à mon composant dans l'état d'affichage depuis lequel je suis parti pour créer le nouveau...

 

Edit : Houla, je viens de me relire, ça doit pas ètre facile à comprendre ^^ ça fait beaucoup d'"état d'affichage" dans deux phrases :p

1 « J'aime »