[Etat déplié] - Pas de correspondance entre l'était déplié réalisé manuellement

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en cette période, je me permets de poster ma requête car après de longues recherches je bloque et c'est sans doute tout bête ou une erreur d'interprétation de ma part lors du pliage de la pièce.

Mon problème : Après réalisation de la pièce 3D, je veux faire la mise en plan, et je m'aperçois que l'état déplié est bizarre au niveau des plis. Je réalise donc un état déplié manuel de ma pièce et je vois que c'est totalement différent que l'état déplié réalisé via SolidWorks.  

J'ai essayé de remettre pli par pli, rien à faire, dès que je mets le pli central et un côté, ça me "rate" mon état déplié (je mets entre guillemets car il se peut que je me trompe et qu'effectivement pour plier la pièce comme je le désire, le laser doit découper la pièce comme ceci et là, bah mea-culpa hahaha).

J'ai bien évidemment essayé sur une autre pièce et dès que j'ai les 3 plis comme ceux-ci, ça me refait la même chose ! Je ne sais plus quoi faire, donc je viens vers vous pour demander de l'aide. 

Je vous transfère mon fichier 3D si vous le désirez, et les 2 images que je vous ai expliquées plus en haut.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, passez une excellente journée, à bientôt

Anthony


help_me_-_probleme_-_ligne_de_pliage.sldprt

Bonjour,

il suffit de déployer état déplié dans l'arbre de création et de faire un clic droit sur état déplié1 et décocher traitement des coins. Pour ne plus avoir le problème il faudra ré-enregistrer votre modèle de pièce.

5 « J'aime »

Bonjour ac cobra 427,

J'ai l'air tellement bête... C'est incroyable, mais en tout cas merci beaucoup pour cette manipulation, je ne la connaissais pas ! L'état déplié est excellent, encore merci pour le temps que vous avez pris à me répondre ! 

Passez une bonne journée, 

2 « J'aime »

Bonjour,

Pas quoi, bonne journée à vous aussi.

1 « J'aime »