Etat déplié pour la mise en plan

Bonjour,

J'ai réalisé un ensemble de pièce (un guide chaine) en pièce de tolerie, j'ai ensuite enregistré les corps afin d'avoir toutes les pèces une par une pour la mise en plan.Lorsque je fais les mises en plan de chaque pièce de tolerie je n'ai pas l'état déplié, par contre dans mon modêle d'ensemble j'ai bien un état déplié, comment pourais je retrouver cette état pour la mise en plan

je joins le fichier au cas ou je ne suis pas clair

Merci de votre aide  


guide_chaine_lg_5244_mm.sldprt

Sur vos nouvelles pièces, faites Insertion/Tolerie/Convertir en tôlerie.

 

Attention, vos paramètres de pliage seront ceux de votre modèle, et non de la pièce d'origine.

1 « J'aime »

Bonjour Benoit,

J'ai fais ce que vous m'avez dit cela ne semble pas fonctionner ou je m'y prend mal

 Je vous joint un des fichiers pièces créer par la fonction enregistrer les corps, afin que vous puissez voir par vous même

Merci pour votre attention


patte_de_fixation_rallonge.sldprt
1 « J'aime »

Une fois votre pièce converti en tôlerie, ouvrez votre mise en plan.

 

Inserez une vue, n'importe laquelle (exemple vue de face) et cliquez dans le volet de gauche sur "etat deplié".

 

Voir image.


deplie.png
1 « J'aime »

Malheureusement je suis sous SW13, je ne peux pas ouvrir la pièce, je peux juste la visualiser par eDrawing.

 

Pour la fonction Conversion en tôlerie, il faut d'abord sélectionner l'entité fixe puis dans la fenêtre  "Arête pliée" cliquer sur "Répertorier tous les plis.

 

Ci joint un exemple.


-.sldprt
1 « J'aime »

Petite question sortant du sujet, pourquoi procédez-vous par l'enregistrement des corps dans de nouvelles pièces ?

Vous pourriez directement avoir vos dépliés depuis la pièce d'origine (pièce multicorps). A l'insertion d'une vue, vous sélectionnez le corps du débit que vous souhaitez, puis vous cochez "Etat déplié". Non ?

1 « J'aime »

Merci bart, mais je n'arrive pas à transformer en tolerie

Benoit si je procède comme ça c 'est parce que je sais faire que comme ça, y a t'il un autre moyen de procéder plus simple?

Merci pour vos infos

1 « J'aime »

Le dernier post de Benoit est la façon que j'utilise pour faire mes mise en plan de pièces multicorps.

 

Après, votre façon de faire est bonne aussi. =)

1 « J'aime »

Voir cette image pour la convertion en tôlerie.


tolerie.png
2 « J'aime »

@syltab, pour la conversion de tôlerie, vous y êtes arrivé come j'indiquais ?

La seule limite d'utiliser la sélection de corps pour obtenir des pliés, c'est si vous aviez besoin de de créer des pièces à part entière de vos débits, pour des histoires de code article par exemple.

 


screenshot469.jpg
2 « J'aime »

Benoit ou bart,

Pourriez vous m'expliquer votre façon de proceder pour la mise en plan pour du multi corps, cela serait bien charitable merci.

 

1 « J'aime »

Pour la solution de Benoit, voici un imprim écran ;)

 

 


corps.png
2 « J'aime »

C'est un doublon ça @Bart, j'avais senti venir la question quelques secondes avant ! :)

2 « J'aime »

Excuse moi Benoit, je ne l'avais pas vu.

 

De toute façon, la meilleure réponse te reviens de droit ;)

1 « J'aime »

Merci à tous les deux,

C 'est bon.

Bonne journée les amis, et à la prochaine question

1 « J'aime »

Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Tu sais comme moi que des fois on est surpris ! ;)

1 « J'aime »

Pas de soucis l'ami, tu t'adresses aux bonnes personnes ^^

 

N'hésite pas à revenir nous voir ;) =)

1 « J'aime »

Bonne journée et à bientôt.

1 « J'aime »