Etats d'affichage couleur dans sous-assemblage

Bonjour,

Je cherche une méthode fiable pour affecter des couleurs à des composants ou des faces au sein d’un assemblage de machine, si possible sans modifier lesdits composants.
Je pensais avoir trouvé une bonne méthode, mais les couleurs affectées ont disparu quand j’ai rouvert mon assemblage le lendemain (sur l’assemblage et sa mise en plan).
Je pense qu’une des problématiques est la présence de sous-ensembles au sein de mon assemblage principal. Est-ce possible d’affecter des couleurs à des faces ou des composants d’un sous-assemblage (et non au sous-assemblage complet) ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je vous renvoie à l’aide SolidWorks ici : Utilisation des apparences - 2026 - Aide de SOLIDWORKS Design

Si vous souhaitez avoir des apparences spécifiques au niveau de faces de composants dans un assemblage, il faut alors prévoir les états d’affichage correspondant dans les composants. Sans quoi, si vous modifier, dans un assemblage, l’apparence d’une face d’une pièce de l’assemblage,

• Soit la pièce est accessible en écriture et vous modifier alors l’apparence de la face au niveau du fichier pièce
  • Soit la pièce est en lecture seule et dans ce cas, l’apparence appliquée ne sera pas sauvegardé.