Étude flux d'air solidworks

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une analyse sous flow simulation depuis quelques jours, et je n'arrive pas trop à la faire. Je l'explique :

J'ai à designer un drone (ou une partie de drone) avec une optimisation aéro.

 

Je sais que la vitesse en sortie d'hélice est de l'ordre de 8-10 m/s. J'ai donc la forme du drone et le diamètre de l'hélice (je ne connais pas exactement la forme de l'hélice).

J'aimerais faire passer cette vitesse du flux d'air au travers une surface circulaire de diamètre 330mm pour voir sa répercussion sur la forme du drone, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé de mettre une hélice (trouvée sur un site communautaire) en rotation mais la vitesse ne correspond pas du tout à l'ordre de grandeur trouvé. J'ai essayé ensuite de faire un disque plein avec des conditions aux limites (vitesse de sortie), mais je voie que le flux "contourne" le disque, j'ai essayé de faire une couronne, mais l'accélération du flux ce fait du coup sur le pourtour et pas au centre.

J'ai enfin essayé de faire une analyse interne avec un cylindre, mais le calcul se fait juste entre les deux bouchons or je voudrais voir comment le flux se propage après ce cylindre...

 

Bref, je suis un peu perdu

montre deja un peu ton avance et tes croquis

@+

 

1 « J'aime »