Bonjour,
en faisant une évaluation de performance sur un assemblage, j’ai une alerte telle que sur l’image jointe (références de réseau) et je ne trouve pas jusqu’à présent d’explications pour résoudre ce problème, merci d’avance
references_reseau_light.png
J’ai le même problème. Avez vous trouvé une solution?
Bonjour;
Ce type d’alerte indique tout simplement que certains fichiers sont sur un serveur, ce qui prend plus de temps à ouvrir qu’un fichier sur un disque local…
Pour faire simple, le « chemin » que les fichiers doivent suivre pour s’ouvrir à partir d’un disque dur local est le suivant :
− Disque dur → (Carte mère) Southbridge – > CPU – > (Carte mère) Northbridge – > Ram – et OUVERT !
Si vous comparez ensuite cela avec le chemin du fichier lors de l’ouverture d’un fichier depuis le réseau :
− Carte Ethernet – > Routeur\commutateur\hub → Serveur → Disque dur du serveur → Southbridge du serveur → CPU du serveur → Northbridge du serveur → RAM du serveur → Routeur\commutateur\hub → Carte Ethernet → Southbridge → CPU → Northbridge → RAM → et enfin OUVERT ! (Je suis épuisé rien qu’en lisant le chemin…)
Solidworks perd donc pas mal de temps en requêtes à l’ouverture de ces fichiers.
Nota : Le post d’origine date de Septembre 2022…Pas sûr que son éditeur réponde à ce message.
3 « J'aime »