Bonjour,
Tu étais sur quelle version de SP en 2024 ?
Si c’était une version avant la SP5.0 elle était peut être plus ou moins buggué sur certain aspects.
Perso je ne bosserais pas sur une Sp3.0
Bonjour,
Tu étais sur quelle version de SP en 2024 ?
Si c’était une version avant la SP5.0 elle était peut être plus ou moins buggué sur certain aspects.
Perso je ne bosserais pas sur une Sp3.0
C’était la dernière version de la 2004. De plus j’avais installé un hotfix préconisé par la hotline mais cela n’a rien changé.
En général j’attends aussi les sp4 mini mais là, comme je changeais de pc j’ai pas eu trop le choix. Cela dit la sp3 2025 fonctionne très bien, je n’ai rencontré qu’un seul petit bug pour l’instant sur les mises en plan concernant les états de surface, sur la boite de dialogue, à moins que les normes aient changé.
Pour les versions paire et impaires jamais entendu parlé que les impaires étaient meilleurs.
D’ailleurs la pire version que j’ai entendu, était la 2015 la plus buggés de tout les temps!
Et pour mon historique 2014-2018-2020-2023 et la pire est probablement la 2023!
Et puis maintenant même les Sp ne veulent plus dire grand chose apparemment ,puisque qu’il ne s’agit plus que uniquement de correctifs comme avant mais parfois aussi d’ajout de fonctionnalités (et de bugs!).
Pas trop d’accord pour la 2023SP5 ! Mais bon chacun son expérience
Je parlais bien de SP05 @Le_Bidule (pour toutes les versions).
Mais je pense que cela viens aussi de nos pc qui sont très limite pour la 2023. (et d’assemblages de plus en plus important…)
Mais pour moi la 2020 SP05 était bien plus stable mais plus lente.
Et comme je dis cela s’ouvre plus vite avec la 2023, mais cela plante aussi plus vite!
oui Il y a deux équipes distinctes pour le développement de SW (dixit hotline). Ceux de la version impaires me semblent bien meilleurs
J’utilise SW depuis la version 1997 et je l’ai à maintes reprise constaté.
plutôt d’accord, 2024 fut un cauchemar par rapport a 2023
Pour ma part que je demande toujours l’avis à la hotline et aussi sur le forum avant de changer de version vers sp05 systématiquement.
Et si version non fonctionnel (ou peu fonctionnel) on reste 2-3 ans sur la même.
Pour les développeur, je crois surtout que depuis le temps les bons des versions impaires ont quitté le navire également!
Zut de zut, nous devons changer de version (merci win 11… )
On a donc le choix entre 2024 Sp5.0 et 2025 Sp5.0 (quand elle sortira).
Je penchais plutôt pour la 2024 (comme on n’est pas à l’abri que la 2025 sp5 ne soit pas bien bugguée et peu de retour sur cette mouture à l’instant T).
Quels sont les principaux soucis de la V2024 ?
Quand je vois que @sbadenis dit que SW2020 Sp5.0 (notre version actuelle que je trouve ultra bugguée) est plus stable que 2023 j’ai peur…
Bonjour,
La stabilité peut venir des postes, des différentes mises à jour de Windows ou Office qui n’aide pas à la stabilité de SW lorsque l’upgrade se fait après installation de celui-ci.
Pour ma part SW2024 SP5.0 depuis février 2025, pas de gros problèmes identifiés. Les mises en plans c’est toujours le maillon faible de SW donc je ne m’attarde plus sur les bugs potentiels qui ne sont pas bloquants dans notre utilisation.
Les plantages de SW sont tout de même moins fréquents (il y a encore des fois des cas où ça plante sans vraiment comprendre pourquoi mais ça reste assez peu fréquent chez nous).
Je préfère tout de même migrer tous les ans sur une version n-1 (2024 en 2025, 2025 en 2026…) pour ne pas payer une maintenance à fonds perdus et pouvoir utiliser la hotline. Sans compter le risque d’instabilité de certains modèle lors d’un saut de version trop important (le pire que l’on ait eu chez nous de mémoire c’est SW2009 vers SW2014 et un peu de casse dans les fichiers).
Perso je trouve la 2025 sp3 très stable , je ne rencontre quasiment plus de plantage sans prévenir comme cela m’arrivait souvent avec la version 2024. Et encore, c’est souvent de ma faute a vouloir aller trop vite parfois. Il faut également être très prudent avec certaines contraintes dans les assemblages.
Cela dit je pense que le processeur de ma nouvelle machine y est pour beaucoup.