Eviter Insertion > Objets du Modèle (représentations de filetages)

Bonjour,

Je souhaite avoir systématiquement toutes les représentations de filetages des objets non cachés... Actuellement, je dois insérer les objets du modèle pour les voir.

Comment éviter d'utiliser la fonction "Insertion" > "Objets du Modèle" pour voir les représentations de filetage dans les mises-en-plans ?

Peut-on configurer cela dans les mises-en-plans ? J'utilise Solidworks 2019 SP03 sur Windows 10.

 

D'avance merci pour vos lumières !

Pour moi, impossible actuellement... Dans les assemblages, il faut obligatoirement importer les filetages des pièces...

1 « J'aime »

Bonjour,

J'ai la version sw 2018 SP.4, ... je sais qu'il y a un petit bug sur les filetages qui n'apparaissent pas sur les MEP, ...

Donc il faut tout simplement aller dans la fonction perçage puis aller cliquer sur l'icône en bas pour la représentation du filet dans option, ça bug parfois sur la reprise d'ancien fichier ...

Donc après avoir cliqué  et sauvegardé ta pièce ouvre la MEP et le filetage apparaîtra ... petit bug qui existe depuis la 2017...

Voir photo ci-jointe.

@+.


capture.png
1 « J'aime »

Non impossible, mais il faut comprendre que sur un assemblage de 1000 pièces ou plus , importer les taraudage par défaut n'apporte rien d'autre que de la lourdeur. Donc il faut importer manuellement les taraudages suivant le besoin ou pas.

2 « J'aime »

Mercis !

On va donc continuer avec l'import des objets du modèle...

@A.R Nous avons aussi eu ce problème en version 2017, mais apparemment il a été (enfin) résolu en 2019 SP3.

Bonne journée ;)

1 « J'aime »