Bonjour,
Nous utilisons le PDM Works et nous savons maintenant que les versions de SW 2018 ne le supporteront pas. Nous avons donc contacté Axemble notre revendeur qui nous a transmis un slide explicatif (en PJ).
Notre situation actuelle:
6 licences SW 2016
4 Contributors PDM Works (3 en local) (1 en VPN pour des filiales à l'étranger en lecture et impression uniquement), le contributor est posé sur le serveur ou est le coffre et ils viennent pointer sur celui-ci via le VPN)
Taille du volume de fichiers archivés dans le coffre : 17Gb, et tout n'est pas dedans, on devrais encore en mettre.
Serveur DEll Poweredge R630, Intel xeon 1.66 GH, 8 Go ram
D'après nos interlocuteurs, on ne peut pas utiliser le futur PDM Standard car:
(A ce niveau, ce n'est pas clair), sur le slide ils disent que le PDM STD peut traiter un coffre < 300 Gb, et plus loin on peut lire serveur SQL Express: 10 Gb de données maximum.
Les 300 Gb sont les données du Vault, aujourd'hui on est à 17 Gb, donc on a de la marge.
Les 10 Gb du SQL Express correspondent à quoi exactement, qu'est ce que le SQL gère exactement? Est-ce que ça va nous limiter ou non? Y a t'il une impossibilité à ce niveau?
On est 6 utilisateurs au quotidien sur SW.
La RAM sur SQL Express est de 1Gb et ce serait trop juste pour les 6 utilisateurs que nous sommes. Mais on n’archive jamais tous en même temps.
La conclusion est donc de passer sur PDM PRO, mais d'après ce que l'on déduit des différentes infos, on pourrait aussi utiliser PDM STD, je voudrais en être sûr! Passer sur PDM PRO n'est pas du tout le même budget et j'aimerai bien un avis éclairé sur le sujet?
Pour moi, ce n'est pas clair, et je voudrais lever tous les doutes.
Mon idée serait de basculer d'abord sur le STD, observer et en fonction de notre utilisation, ensuite décider si il faut ou non basculer sur le PRO
D'avance merci.
solidworks_pdm_standard_comparatif_vs_pdm_pro.pdf