Exclure visserie coupe dans 2D

Bonjour,

Dans nos assemblages nous n’utilisons pas la toolbox (choix murement réfléchi). Dans les mises en plans si nous faisons une coupe sur la visserie, celle-ci est automatiquement coupé.

Nous sommes obligés de l’exclure de al coupe manuellement pour éviter cela. Y a-t-il une astuce a paramétrer dans le fichier de base de nos visseries pour que cela soit perçus comme tel et ainsi qu’elle ne soit pas coupé dans les mises en plans ?

Merci

@Thierry K.

A mon humble avis NON

soit tu enleve tes vis ou tu fais ta coupe ailleurs 

@+

1 « J'aime »

@gt22 et @Thierry K : Il existe la propriété personnalisée, bien nommée, "IsFastener" (bien respecter les majuscules) qui, lorsqu'elle est à 1, permet d'exclure automatiquement la dite pièce de la coupe (cf. la case à cocher "exclure la visserie").

7 « J'aime »

Bonjour,

J'ai eu ce soucis, à l'époque aussi !

Il suffit de cliquer sur la vue en coupe dans la mise en plan et aller dans étendue de la vue il me semble dans les propriétés de la vue en coupe,

Il suffira de cliquer sur les vis que vous ne voulez pas couper.

J'espères avoir répondu à votre problème et vous souhaite une bonne journée,

MOURET Jordan

@stefbeno Cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup.

@jordan.mouret.pro c'est la solution que nous appliquons actuellement, mais c'est lourd, avec la propriété personnalisée IsFastener, c'est carrément mieux avec un gain de temps non négligeable sur les conception a venir.

2 « J'aime »

@Thierry K.

si la reponse de @stefbeno 

te convient il suffit de valider sa reponse comme meilleure reponse

pour fermer le sujet

@+