Exclure visserie toolbox à l'ouverture d'un assemblage

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, nous avons un sous-traitant qui nous a envoyé un assemblage assez important, or dans cette assemblage toute la visserie provient de la toolbox que nous avons pas dans notre entreprise.

A l'ouverture de cet assemblage j'ai le message le composant toolbox n'a pas été trouver, voulez vous le chercher vous même : Oui / Non / Aide

Et cela pour chaque pièce toolbox.... Y a t il un moyen d'exclure les composants toolbox avant l'ouverture d'un assemblage ?

J'ai essayé de l'ouvrir en mode allégé mais ça n'a rien changé.

Merci.

Bonjour,

À ma connaissance je ne crois pas que ce soit possible de faire une telle sélection. 

Ok, merci ac cobra 427, je vais donc cliquer sur "non" pendant un ptit moment...

Bonjour,

Pas vraiment de solution de ton côté.

Par contre tu peux demander à ton sous traitant de te renvoyer l'assemblage sans visserie. c'est assez simple à faire pour lui.

il suffit de cliquer sur "selectionner tous les éléments de la toolbox" (voir image) puis faire un clic droit et les supprimer tous d'un coup avant de te renvoyer l'assemblage complet.

 

 


selection_toolbox.jpg

Ok, le soucis c'est qu'il nous a envoyé les assemblages par cd car assez volumineux, et c'est le deuxième cd qu'il nous envoie car dans le premier il avait eu un soucis lors de la gravure et il nous manquait les 3/4 des pièces.

Je me suis lancé dans "le clic en série".

Merci pour vos réponses.

Salut,

Cette solution à choisir lors de l'ouverture du document ne fonctionne pas ?

Désactivation de toutes les invites pour les composants manquants

Vous pouvez désactiver toutes les invites pour les composants manquants du document que vous ouvrez.

Sélectionnez Supprimer tous les composants manquants dans la boîte de dialogue Ne peut pas localiser le fichier qui s'affiche quand un document ne peut pas localiser un fichier référencé.

Cette option affecte uniquement le document actuel. Cette option ne désactive pas définitivement toutes les boîte de dialogue Ne peut pas localiser le fichier pour tous les documents.

 

http://help.solidworks.com/2014/french/solidworks/sldworks/c_dismissing_prompts_missing_components.htm

 

1 « J'aime »

Bonjour,

Non dans la boite de dialogue je n'ai que: OUI / NON / AIDE

Sinon, dans la fenetre où SW te demande sit tu veux rechercher le composant il doit y avoir une petite case à cocher pour qu'il fasse pareil avec tous les autres composants manquants.

ils apparaitront alors en supprimé dans ton assemblage.

Pour réactiver le choix, il te suffira d'aller dans outil/options/Messages erreurs avertissement et cocher ton message dans la liste.

1 « J'aime »

Il faut demander a ton sous traitant de créer un dossier toolbox dans son fichier

et de d'exporter ce dit fichier sans ce dossier

ćest a ma connaissance la seule soluce

ou qu'il te donne ses bibliothèques si vous êtes dans les mêmes versions

mais ça risque d'être hyper galère a gérer 

Les toolbox ne viennent pas en faisant une composition à emporter ?

ça existe encore les échanges par CD ? Pour l'envoi, il peut passer par un site comme wetransfert (en gratuit on peut envoyer 2Go par envoi).

3 « J'aime »

Oui c'est une étude que nous avons acheté. 

Non je n'ai pas de petite case à cocher, je me suis lancé dans l'ouverture et les clics ...

Merci à tous, bonne journée.

Quand ton sous-traitant fait sa composition a emporter, il peut inclure les composants toolbox.

cela va creer une piece pour chaque conf des composants toolbox.

 

edit: et il peut te les envoyer par transfert, ce n'est pas confidentiel la visserie...


2016-06-09__composant_toolbox..jpg
1 « J'aime »

Comme je l'ai indiqué, ce n'est pas sur la boite de dialogue"Oui / non"  mais avant dans la boite de dialogue "ouvrir" ! 

1 « J'aime »

Je ne trouve pas la case dont tu me parles !


capture_boite_de_dialogue.png

Tu es en quelle version de SolidWorks ?

C'est bien le SP5 pour 2015 et antérieures ou le SP3 pour 2016 ?

A priori cette option n'existait pas avant 2014.

SP5 2014

Au bout du compte; il n'y a aucune solution mise à par la série de clics...