Bonjour
J’ai seulement voulu créer une nomenclature et sans que je sache trop pourquoi un certain nombre d’objet en sont exclus et de plus cela me met le basard dans l’asm (cela retire les contraintes) et cela colore les pièces et les met en double.
Comment faire pour rétablir la situation
Par ailleurs autrefois je pouvais avoir la nomenclature avec une vignette sous excel, comment faire pour avoir ces minis images. Je sais qu’il n’y a pas de mise à jour dynamique de ces vignettes mais pour l’envoi des fichiers au sous traitants c’est plus facile pour dialoguer à la réception.
Merci les amis et néanmoins collègues
Bonjour @Zozo_mp ;
Il me semble que par défaut les composants dits « enveloppe » sont automatiquement marqués comme exclus de la Nomenclature.
regarde dans « Propriété du composant »: (clic droit dans l’arbre de création)

Puis l’état de la cellule « Exclure de la nomenclature »

3 « J'aime »
Bravo @Maclane
C’était ça apparemment. J’ai du cliqcoullier au mauvais endroit.
Je demande aux cloches de faire un détour par chez toi pour les chocolats.
Merci
1 « J'aime »
Salut,
Dans ta mise en plan tu fais un enregistrer sous de ta nomenclature et en bas de la fenêtre tu trouveras une mini case à cocher ‹ miniatures ›

Je suis en 2023 SP05
Et le tour est joué.
2 « J'aime »
@Le_Bidule Merci beaucoup
@Le_Bidule
je croyais que c’était aussi possible d’avoir les miniatures du modèle 3D et non pas que celle de la MEP
J’avais ça dans la tête mais bon 
Moi j’ai ce genre de rendu, a priori une vue iso automatique issue du 3D

3 « J'aime »
Chez moi aussi j’ai les miniatures du 3D en iso: (Solidworks 2022 + Excel 2602)
Que l’export de la nomenclature soit issue de la mise en plan ou du sldasm, c’est tout pareil…
Ma mise à jour de Excel est très récente …depuis quand l’option magique :
« insérer une image DANS la cellule » existe t’elle ?

(depuis le temps que je l’attendais …)
3 « J'aime »
Nouveauté 2019 @Maclane
:
@sbadenis … je parlai de la nouvelle fonction Excel, pas celle de Solidworks…

1 « J'aime »
L’insertion des miniatures fonctionnait déjà avec SW 2020 et EXCEL 2016. Soit, avant l’IA quand l’humain n’était pas encore trop dégradé