Executer une macro lors de la sauvegarde Solidworks

Bonjour,

 

Quelqu'un connaitrait-il le moyen de lancer une macro automatiquement lors de la sauvegarde d'un fichier Solidworks?

 

Un peu le même genre que ça sur Excel :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
  Call Macro1
End Sub

 

 

Merci par avance!

 

Sbier

Bonjour,

Tu trouveras des billes ici mais ça me semble un peu compliqué.

Le plus simple serait d'ajouter la commande save à ta macro et de l'affecter à une touche, c'est ce que j'ai fait sur ma touche "S", on l'a tous adopté au BE.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour l'info. Le soucis est que c'est une macro qui doit vérifier que certaines données aient été remplies, du coup si elle ne se lance pas toute seule (lors de l'enregistrement ou de la fermeture du fichier par exemple) elle n'a plus aucun intérêt..

 

En ce qui concerne le site que tu m'as conseillé, j'ai testé mais il ne se passe rien..

 

Si quelqu'un avait une autre idée.

 

Si vous aviez un bout de code qui lance juste une msgbox par exemple lors de l'enregistrement d'un fichier (un plan en l'occurence), ça serait top!

 

En vous remerciant.

 

Salut,

Je penche aussi pour la solution proposée par glaffont.

J'ajouterais que pour être sûr que tout le monde l'utilise, le mieux est de créer une installation propre de SoidWorks, puis de supprimer le bouton "enregistrer" et le remplacer par la même icone avec ta macro affectée (je sais plus si c'est possible de le faire pour le menu "Fichier > enregistrer" aussi, il faut tester).

Ensuite tu enregsitres tes paramètres pour les déployer sur tous les utilisateurs.

2 « J'aime »

Un autre lien vers une question similaire qui avait été posée sur le forum.

Elle ne répondra pas à la demande mais complètera les propositions faites

1 « J'aime »

Merci à vous tous. C'est bon, j'ai résolu ma question avec ce lien. En téléchargeant la macro 1 qui lance en fond un userforme qui n'apparait jamais.